PB de ResultSet
pimter
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pool Orion Messages postés 124 Statut Membre -
Pool Orion Messages postés 124 Statut Membre -
Bonlour tout le monde, voila j'ai un petit probleme de resultSet.Je travail ss windows avec eclipse et mysql.
J' aimerai recuperer certaine vzleur d'une table et les insérer dans une autre table.
J'ai une sale erreur qui me dit:
java.sql.SQLException: Before start of result set
voici une partie de mon code:
PreparedStatement ps = con.prepareStatement("SELECT * from arbores where arbores.structure = ?");
ps.setString(1, String.valueOf(tabinv[i]));
try
{
ResultSet rs = ps.executeQuery();
PreparedStatement ps2 = con.prepareStatement("insert into arboresinverse values (?,?)");
try
{
ps2.setString(1, rs.getString("STRUCTURE"));
ps2.setString(1, rs.getString("REFERENCE"));
ps2.executeQuery();
}
catch(Exception se){System.out.println(se);}
finally{rs.close();}
}
si quelqu'un peut m'aider ca serai super sympa.
J' aimerai recuperer certaine vzleur d'une table et les insérer dans une autre table.
J'ai une sale erreur qui me dit:
java.sql.SQLException: Before start of result set
voici une partie de mon code:
PreparedStatement ps = con.prepareStatement("SELECT * from arbores where arbores.structure = ?");
ps.setString(1, String.valueOf(tabinv[i]));
try
{
ResultSet rs = ps.executeQuery();
PreparedStatement ps2 = con.prepareStatement("insert into arboresinverse values (?,?)");
try
{
ps2.setString(1, rs.getString("STRUCTURE"));
ps2.setString(1, rs.getString("REFERENCE"));
ps2.executeQuery();
}
catch(Exception se){System.out.println(se);}
finally{rs.close();}
}
si quelqu'un peut m'aider ca serai super sympa.
1 réponse
Salut,
Ton exception dis "Before start of result set ". Cela signifie que tu fais une lecture sans être sur un enregistrement. Avant de lire pour la première fois un ResultSet, il faut faire un resultSet.next() pour te positionner sur le premier enregistrement. (par la suite, cela te permet de te déplacer sur les enregistrements suivants.
ATTENTION : faire un test avant du genre if(resultSet.hasNext()) ...
Ton exception dis "Before start of result set ". Cela signifie que tu fais une lecture sans être sur un enregistrement. Avant de lire pour la première fois un ResultSet, il faut faire un resultSet.next() pour te positionner sur le premier enregistrement. (par la suite, cela te permet de te déplacer sur les enregistrements suivants.
ATTENTION : faire un test avant du genre if(resultSet.hasNext()) ...