Voir les ordinateurs connecté à mon routeur
devildogs
-
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon débit internet est environ 4 fois plus petit que d'habitude. Je me demande si un pirate n'aurait pas décidé de squatter ma connexion... d'où ma question, comment puis-je voir les ordinateurs connecté à mon routeur (freebox V5). Le fait de rendre la clé plus difficile à décrypter peut-il m'aider contre le piratage de connexion???
Depuis quelques temps mon débit internet est environ 4 fois plus petit que d'habitude. Je me demande si un pirate n'aurait pas décidé de squatter ma connexion... d'où ma question, comment puis-je voir les ordinateurs connecté à mon routeur (freebox V5). Le fait de rendre la clé plus difficile à décrypter peut-il m'aider contre le piratage de connexion???
A voir également:
- Commande cmd pour voir les ordinateurs connectés
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Invite de commande - Guide
- Comment voir les appareils connectés à mon wifi - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
5 réponses
Hello,
tu peux déjà changer la clé. Ensuite, vérifier que le cryptage est en WAP et non en WEP.
Pour finir, tu peux établir un filtre sur les adresses MAC. Ainsi, seuls les ordinateurs que tu autorises auront accès à ton réseau.
tu peux déjà changer la clé. Ensuite, vérifier que le cryptage est en WAP et non en WEP.
Pour finir, tu peux établir un filtre sur les adresses MAC. Ainsi, seuls les ordinateurs que tu autorises auront accès à ton réseau.
Ok ok, pour le cryptage, je savais.. pour les adresses MAC je pensais que ceux qui s'y étaient connectés auparavant pouvaient encore s'y connecter, mais effectivement ces deux solutions sont un bon début :
- changer de clé
- mettre des filtres MAC
Merci beaucoup pour ces infos qu'on a tendance à oublier... (je suis tete en l'air)!
- changer de clé
- mettre des filtres MAC
Merci beaucoup pour ces infos qu'on a tendance à oublier... (je suis tete en l'air)!
Bah sinon tu as plusieurs infos sympa ici ;o) https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/comment-connecte-freebox-sujet_281605_1.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question