Voir les ordinateurs connecté à mon routeur

devildogs -  
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon débit internet est environ 4 fois plus petit que d'habitude. Je me demande si un pirate n'aurait pas décidé de squatter ma connexion... d'où ma question, comment puis-je voir les ordinateurs connecté à mon routeur (freebox V5). Le fait de rendre la clé plus difficile à décrypter peut-il m'aider contre le piratage de connexion???
A voir également:

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
tu peux déjà changer la clé. Ensuite, vérifier que le cryptage est en WAP et non en WEP.
Pour finir, tu peux établir un filtre sur les adresses MAC. Ainsi, seuls les ordinateurs que tu autorises auront accès à ton réseau.
0
devildogs

Ok ok, pour le cryptage, je savais.. pour les adresses MAC je pensais que ceux qui s'y étaient connectés auparavant pouvaient encore s'y connecter, mais effectivement ces deux solutions sont un bon début :
- changer de clé
- mettre des filtres MAC

Merci beaucoup pour ces infos qu'on a tendance à oublier... (je suis tete en l'air)!
0
devildogs

pas sur une freebox.... je sais que sa fonctionne chez orange par contre!
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'oubliais de répondre à ta question ^^
Si tu vas sur l'adresse http://192.168.1.1 tu accèdes à ton routeur (je suppose que tu le savais). Normalement à partir de là tu peux voir quelles machines sont connectées à ton wifi.
-1