[Windows XP]

Résolu/Fermé
Clarinette - 29 avril 2005 à 11:58
 Nikko - 7 juin 2007 à 11:31
Impossible de demarrer mon ordinateur ce matin. Il essaie de lancer windows xp pro...j'ai la barre de chargement puis un ecran bleu :

"STOP : c0000135 {composant introuvabel}
Cette application n'a pas pu démarrer car GDI32.DLL est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

J'ai essaye de redemarrer avec le cd de xp mais le resultat est le même. Mode sans echec, idem. Disquette de boot : il ne reconnait pas le disque dur...
Je ne pense pas qu'une description precise de ma configuration aide a la resolution du probleme mais je peux essaye de chercher ces renseignements si necessaire...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour Clarinette, as-tu éssayé restauration systeme à une date intérieure'( date à laquelle ton ordi marchait bien??
0
marmike13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
30 avril 2005 à 03:47
Il est probable que votre PC soit infecte par un Virus la meilleure chose est de reformater.
0
Il est effectivement possible que le probleme soit un virus.
Voila comment j'ai pu enfin le resoudre.

Le premier probleme etait l'acces au bios. Je ne parvenais pas à lancer xp depuis le cd. L'ecran d'acces au bios me disait de faire alt+F2. Apres plusieures vaines tentatives, j'ai fini par essayer toutes les combinaisons de touches. Et finalement il suffisait de s'acharner sur la touche suppr pour y arriver.
J'ai mis le cdrom en premier dans l'ordre de lancement et effectivement le disque d'xp a pu se lancer au demarrage suivant.
Quel plaisir de ne plus avoir cet ecran bleu...

J'ai accede a la console de récupération. Comme j'ai d'autres ordinateur, j'ai copie le fameux fichier gdi32.dll manquant sur un autre et je l'ai mis sur une disquette. Dans la console de recuperation j'ai tape copy gdi32.dl c:\WINDOWS\systeme32\
Le fichier s'est copie. J'ai redemarre. Et j'ai retrouve tout mon envirronement windows. Avec quand meme un probleme d'affichage, une grande partie de mes elements (une partie de la barre des taches, le menu demarrer...) restait noire, et je devais me souvenir de l'emplacement des elements. Cependant j'ai pu tranquillement faire les sauvegardes necessaires : mon carnet d'adresses, mes favoris, mes documents. J'ai sauvegarde tout cela sur mon deuxieme disque. Puis j'ai formate c: et reinstalle windows.

Je ne souhaite a personne de se retrouver face a ce probleme. Beaucoup de temps perdu. Mais je n'ai pas a me plaindre, je n'ai rien perdu, et apres tout mon disque est tout propre maintenant.
Merci a ceux qui ont cherche une reponse a mon probleme...
Bonne continuation
0
SALUT

JE SUIS CONFRONTE AU MEME PROBLEME

J'ai voulu desinstaller toute les mises à jour pour xp car j'en avais une bonne vingtaine resultat ecran bleu!!!!!!!avec gdi32.dll introuvable
j'ai suivi ta methode mais par le boot du cdrom de xp ça marche pas j'ai essayé avec un boot disquettes les 6 et là on me demande le mot de passe administrateur que je tape et la reponse est mot de passe invalide
Pourrais tu me conseiller stp merci
0
Nikko > didi34
7 juin 2007 à 11:31
Pourquoi vouloir desinstaller toutes les mises a jour ???
Normal qu'il y ait des pb d'imcompatibilité puisqu'elles sont installées pour rendre compatible le windows avec les nouvelles technos...

Bref...à déconseiller...

Nikko
0
Si tavais tout en noir, cest peut etre jjuste parce que tu tes fait pété ton theme xp, il aurait peut etre suffit den mettre un autre...
0