Boîte à rythmes

pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 18 oct. 2009 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 08:20
Bonjour :)
Est ce que quelqu'un ici pourrait me dire à partir de quelle somme on peut avoir une boîte à rythme correcte ? Disons pour faire court que j'ai un budget de 200 euros, et que ce serait pour accompagner des compos "de débutant" personnelles, sans ambition particulières, bref, j'ai pas besoin d'un matos de pro, juste une boîte qui propose quand même une belle palette de rythmes. Allez, 300 s'il le faut vraiment. Un connaisseur ?
A voir également:

4 réponses

pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
18 oct. 2009 à 18:50
up :s
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,

Si tu cherches une boite à rythme matérielle (en opposition avec logicielle) :
J'utilise une Zoom mrt-3 depuis plusieurs années et j'en suis satisfait..sons de batterie réalistes, possibilité de programmer jusqu'à 99 chansons (et autant de patterns personnels), possibilité de changer le rythme en cours de chanson, etc...De plus, l'ayant utilisée plus de 14 fois en concert, elle ne m'a jamais fait défaut...
Elle se vend autour de 130 euros...à voir avec quoi tu vas l'amplifier...

Si tu cherches une boite à rythme logicielle (pour utiliser sur un PC) : hydrogen, gratuite...
https://sourceforge.net/projects/hydrogen/files/Hydrogen/0.9.4%20Binaries/hydrogen-windows-installer-20060309.exe/download
Existe aussi pour Linux...

@+
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
20 oct. 2009 à 15:15
Bonjour ,
Merci pour ta réponse, oui, c'est bien une materielle que je souhaite acheter, par contre je m'etais pas du tout posée la question de l'ampli, en fait je pensais que c'etait un peu "2 en 1" :S . J'ai chez moi deux amplis de guitare, un 60W et un 10W, et un ampli de basse, 20W, yen a un qui pourrait faire l'affaire ?
Merci et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 08:20
Re,

désolé..pas eu le temps de passer ces deux derniers jours..

"je pensais que c'etait un peu "2 en 1""

Ben non... ;-)

"J'ai chez moi deux amplis de guitare, un 60W et un 10W, et un ampli de basse, 20W, yen a un qui pourrait faire l'affaire ?"

A priori non, et je dirais même NON ! (c'est prèvu pour amplifier des micros, ces p'tites bêtes là...pour pour amplifier un signal plus élévé => danger pour l'ampli et son...pas terrible).

"A priori", car certains amplis ont une entrée pour un signal plus fort (entrée "ligne", "CD", "line" ou encore "hi-level" : j'ai les cas avec un Marshall et un Jim Harley...). Et, dans ce cas, c'est possible...

@+
0