PC planté, effet "canal+" à l'écran et s
FactorA
-
FactorA -
FactorA -
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui sont déjà le nez collé derrière l'écran.
Le problème du jour:
mon portable (XP Pro), lorsqu'il démarre (4 fois sur 5 l'écran reste noir et rien ne se passe au démarrage, même pas d'invite HP et d'accès possible au BIOS), se met à déconner au bout de trois minutes et tout se bloque. Ca commence par des perturbations à l'écran (comme sur Canal+ sans décodeur!) et puis la souris s'arrête et il n'y a plus qu'un "reset" pour en sortir.
auriez vous une idée sur ce que c'est, et comment s'en sortir?
Mes client vont pas être contents lundi si le taf n'est pas fait....
Merci pour toute aide...
Le problème du jour:
mon portable (XP Pro), lorsqu'il démarre (4 fois sur 5 l'écran reste noir et rien ne se passe au démarrage, même pas d'invite HP et d'accès possible au BIOS), se met à déconner au bout de trois minutes et tout se bloque. Ca commence par des perturbations à l'écran (comme sur Canal+ sans décodeur!) et puis la souris s'arrête et il n'y a plus qu'un "reset" pour en sortir.
auriez vous une idée sur ce que c'est, et comment s'en sortir?
Mes client vont pas être contents lundi si le taf n'est pas fait....
Merci pour toute aide...
A voir également:
- PC planté, effet "canal+" à l'écran et s
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
A mon sens, il y a deux possibilités.
Soit il s'agit d'un virus très puissant et il faut lancer une procédure de ménage intensif (exemple : lancer l'ordinateur en mode sans échec, puis l'anti-virus, un ou deux anti-spyware, etc.)
Soit il s'agit une panne physique.
Vu les symptomes je serais plutôt amené à croire en la deuxième solution.
Un de mes voisins a eu un problème "canal+" ressemblant et il s'agissait d'une fellure sur une des barettes mémoires.
Quant au problème de démarrage, toutes les personnes avec des protables que je connais qui ont eu un problème ressemblant ont fini part l'amener à réparer et il s'agissait d'une panne sur la carte mère.
Je pense qu'il faudrait demander conseil rapidement à votre revendeur.
Soit il s'agit d'un virus très puissant et il faut lancer une procédure de ménage intensif (exemple : lancer l'ordinateur en mode sans échec, puis l'anti-virus, un ou deux anti-spyware, etc.)
Soit il s'agit une panne physique.
Vu les symptomes je serais plutôt amené à croire en la deuxième solution.
Un de mes voisins a eu un problème "canal+" ressemblant et il s'agissait d'une fellure sur une des barettes mémoires.
Quant au problème de démarrage, toutes les personnes avec des protables que je connais qui ont eu un problème ressemblant ont fini part l'amener à réparer et il s'agissait d'une panne sur la carte mère.
Je pense qu'il faudrait demander conseil rapidement à votre revendeur.
depuis l'ordi est reparti, et j'ai supprimé un fichier vidéo qui semblait avoir déclenché la panne. résultat, ça marche!!??? mais je pense que la panne pourrait se reproduire....
Merci de votre réponse, je vais maintenant entrer dans les méandres du SAV HP...c'est pas gagné!
bon WE.