Améliorer photo

Résolu
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une photo d'un enfant dont le visage a une partie sombre et l'autre trop clair - comment y remédier avec photofiltre ? merci
A voir également:

7 réponses

grumph Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello,
malheureusement je ne connais pas ce logiciel, mais la première chose que tu dois faire, c'est vérifier si tu as du détail dans les 2 zones ( dans la zone noire il y en a sûrement si c'est une photo numérique, par contre si dans la zone claire tu n'as pas de détails, je suis désolé pour toi mais c'est foutu)
je m'explique :
- la zone sombre est sous exposée, ça veut dire que tu n'as pas assez de lumière sur le sujet, mais ton appareil photo numérique a enregistré des détails quand même
- la zone claire est surexposée, ça veut dire qu'il y avait trop de lumière et donc ton appareil photo n'a pas su enregistrer des détails qu'il ne "voit" pas.... donc difficile de les faire sortir

sinon, vis à vis de ton programme il y a sûrement un outil qui te permet de modifier les hautes et les basses lumières (style : tons clairs - tons foncés), sinon, diminue ton contraste (que tu réajusteras plus tard) et trouve un outils qui te permets de faire varier ce qu'on appelle un "histogramme", ça fait varier la densité de ta photo...

voilà, n'hésite pas à me demander plus au cas où ....
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Avec PhotoFiltre même en le connaissant parfaitement c'est quasiment mission impossible pour arriver à quelque chose de propre dans un cas comme ça. Là il faut passer à un autre logiciel et encore il n'est pas certain que tu puisses réaccorder une zone nettement sous ex avec une autre qui est nettement sur ex. On peut faire des trucs pas possibles mais ils ne sont pas non plus raccontables: trop de temps et de place pour expliquer la sélection et l'utilisation de l'histogramme, de la balance des blancs, des couleurs, luminosité/contraste, teintes et saturation etc... Et encore sous réserve pour les plugins les plus importants que ton PhotoFiltre soit complet (ce qui est rarement le cas)....

Luke.
0
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

peut-on alors unifier le teint du visage car l'enfant semble avoir les joues trop rouges ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Peut-être, peut-être pas: on ne peut parler sans savoir surtout en ce qui concerne PhotoFiltre. Faudrait voir l'image ici ou en MP...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vonika Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

je ne pense pas que je puisse envoyer la photo ?
0

Non, tu ne peux pas envoyer la photo, il faut que tu envoies la copie chez un hébergeur et que tu copie/colle le lien donné dans ton prochain message soit sur le forum si c'est sans importance soit en MP si tu ne veux pas que ça traine.
Tu vas à cette adresse http://www.cijoint.fr/ , tu expédie ton image et tu fais une copie du lien que tu colles dans ton message.

Tu fais comme ça: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijjMbNGTJ.jpg et voilà, des yeux PhotoFiltre... xDDD

Luke.
0

j'espère que ça va marcher - merci
0