Impossible de demarrer /restaurer le systeme

degoute... -  
 untenshu -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide:
J'ai un portable Asus X5BV sous Vista, j'ai voulu ouvrir un fichier telecharger sur emule scane au prealable avec avast, l' ouverture du fichier s'est bloque et ensuite tout l'ordi. Au redemarage il reste maintenant bloque sur Asus. J'ai essaye de lancer le dvd de recovery, defini celui ci comme first dans le bios, rien ne change il ne veut pas le lire. Quand j'appuis sur ESC ca bloque sur checking nvram.
Il est encore sous garanti mais je suis loin de la France et sans lui je suis de le caca...
Je compte sur votre bon coeur.... Msieur Dames.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

"j'ai voulu ouvrir un fichier telecharger sur emule"

ça te servira de leçon ;o)
1
degoute...

Ton smiley tu peux te le garder...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Perso, j'essaierais de démarrer en mode sans échec, et de scanner avec l'anti-virus.....

Bonne chance,

Cdt,
@+

0
degoute...

Merci mais je n'arrive pas a trouver le mode sans echec...
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas de mon cd de restauration...
A+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

...Le mode sans échec, ça peut être F8, F10.....il faut essayer, il n'y a pas de risque !

Cdt,

@+

PS : pour le cd, il est peut-être hs..il faudrait l'essayer sur une autre bécane, ou un autre cd sur cette bécane...

0
degoute...

F8 F10 ne donne rien. Si je fais ESC puis F2 je rentre dans le Bios et c'est tout.
Le CD est celui fournit pas Asus... Un CD d'installation Vista pourrait faire l'affaire?
Deg deg deg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celui de Vista servirait à faire une réparation.....

@+
0
Jeroen

Bonjour !
Je lis vos échanges plus d'un an après vos mésaventures. Aujourd'hui, il m'arrive exactement la même chose. Même bécane (Asus X5BV) tournant sur Vista. Le démarrage s'arrête à la mire Asus ; pas d'accès au démarrage en mode sans échec ; pas de possibiité de booter sur un CD ; seul accès possible = F2.
Je tente donc ma chance en revenant vers vous pour savoir comment ça s'est terminé pour vous, ce que vous avez fait voire ce qui était à l'origine du problème.
En vous remerciant d'avance,
Jeroen
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Essayes en tapotant sur F9 au démarrage: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Jeroen

Bonjour !
F9, comme les autres touches "Fonctions", en dehors de F2, ne répond pas.
0
Utilisateur anonyme

RE
Quel CD voulait tu lancer?
F2, ca doit etre le BIOS, regardes pour inverser l'ordre de BOOT en mettant ton lecteur CD/DVD en first boot, demarres avec le CD et sauvegardes en sortant.
0
Jeroen

J'ai un peu honte de l'avouer, mais je n'ai pas fait de CD/DVD de démarrage pour cet ordinateur (qui est pourtant le mien !). Je pensais donc booter sur le CD de l'antivirus (quelque chose qui se faisait il y a encore quelques années, du temps où j'utilisais encore Norton). Pour info. : aujourd'hui j'utilise BitDefender ; pour ce que ça vaut.
J'ai aussi téléchargé le Ultimate Boot disk, sur un autre forum...
Après essai - et après avoir passé le lecteur CD en pôle position dans les priorités de Boot - on entend le CD se lancer puis s'arrêter...
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton CD se lance t'il sur un autre PC? A vérifier déjà.
0
Jeroen

Bonjour !
Il m'arrive exactement la même chose que vous, il y a près d'un an. Même bécane (Asus X5BV), tournant sur Vista. Le démarrage s'arrête à la mire Asus ; pas d'accès au démarrage en mode sans échec ; pas de possibiité de booter sur un CD alors que ce dernier est prioritaire dans l'ordre des boot ; seul accès possible = F2.
Je tente donc ma chance en revenant vers vous pour savoir comment ça s'est terminé pour vous, ce que vous avez fait voire ce qui était à l'origine du problème.
En vous remerciant d'avance,
Jeroen
0
untenshu

Bonjour.

Vous pouvez essayé de faire un clearbios , débranchez la batterie , débranchez l'ordinateur du secteur puis restez appuyé durant une trentaine de secondes sur le bouton M/A puis rebranchez le tout et essayez de redémarrer.

Cordialement.
0