Ecran bleu sur Hp

Anastazya -  
 juju -
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si j'ai bien placé mon problème, windows ou matériel, enfin bon ...

J'ai un Pc bureau Hp A6000 qui a deux ans qui tourne sous vista, depuis plus d'un mois, l'ecran devient bleu et il s'eteint, le message d'erreur est " IRQL NOT LESS OR EQUAL ".
Hier j'ai decidé donc de formater ce pc vu que je ne trouvais aucunes solutions a ce problème, je formate donc, je réinstalle le minimum, genre ma clé wifi Netgear et msn puis une maj
Et paf un écran bleu se pointe en me disant ' Problem caused by usb driver' , sachant qu'en usb branché, je n'ai que ma souris, mon clavier, et ma clé wifi. Et cela ne m'était jamais arrivé auparavant.

Donc je voudrais votre avis, car moi je suis a bout !
Mercii
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela plante-t-il si tu ne branches pas ta clé wifi ??
As-tu remarqué si tu faisais quelque chose de particulier (toujours du même genre)
quand se produit le plantage ???

Je pense que tu devrais essayer de te connecter par cable sur internet et que tu
devrais aller voir sur le site HP s'il n'y a pas de nouvelles versions des drivers de
ton PC, de même pour le driver spécifique de ta clé usb wifi.
Il est possible qu'une modification dans windows réclame une modification
dans les drivers des périphériques.
0
Anastazya

j'ai débranché ma clé wifi, rien ne change, et j'avais installé le driver de celle-ci directement du site, et la je ne peux même plus allumer mon pc, il reste bloqué sur l'écran bleu hp.
0
Utilisateur anonyme

Quand tu as cet écran bleu, dans le bas tu devrais voir le nom d'un programme du genre xxxxx.sys
Peux-tu dire quel est ce nom ?

As-tu déjà essayé le démarrage en mode sans échec ?
0
Anastazya

usbvm305.sys
Sinon je ne peut même pas démarrer windows que ça soit normal ou sans echec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Rebonjour
Je suis sincèrement désolé. Je vais essayer de t'aider.
J'ai recherché avec le nom du programme, il s'agirait d'un
programme qui gère une webcam. As-tu une webcam branchée sur ton PC ?
0
Anastazya

Oui j'avais une webcam que j'ai debranché, par contre maintenant mon pc devient fou, plus de message d'erreur, mais il s'eteint tout seul, limite je n'arrive plus a le rallumer, toujours bloqué sur l'ecran bleu Hp, je voulais tester un cd live de linux pour écarter la cause du virus, mais il ne se laisse pas faire le vilain!
0
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un virus ??
Ce problème s'est-il produit quand ta webcam était branchée ?
As-tu débranché la webcam pour éliminer un matériel USB ?
Ou bien l'as-tu débranchée il y a quelque temps, avant que le problème n'apparaisse ?
En ce cas il serait intéressant de la rebrancher.
0
Anastazya

Ma webcam est branché depuis que j'ai mon pc, c'est a dire deux ans, je n'ai jamais eu de soucis, et je n'ai pas rajouter de materiel usb depuis que j'ai ses soucis.
Et je pensais a un virus, car ma mère ( a qui appartient le pc) telecharge tout et n'importe quoi.
J'ai reussi a lancer le cd-live, et il a planté, l'écran immobile, plus de réactions, donc la ... A part un soucis matériel je ne vois pas.
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu essayer de rebrancher la webcam ?
Et de redémarrer le PC avec ??

Visiblement il y a un pb sur l'USB...
Ton clavier et ta souris sont-is tous les deux USB ?
Ne t'a-t-on pas fourni des petits adaptateurs pour
les brancher sur les anciens connecteurs PS/2 ??
Ce serait un autre test à faire :
Démarrer la machine sans aucun matériel USB.
Sans souris, c'est faisable. sans clavier, impossible
de faire quelque chose.

As-tu essayé d'ouvrir le "setup" au démarrage
c'est à dire la configuration du BIOS ??
En général un touche F2 ou Del(suppr) à appuyer
quand tu allumes le PC (c'est affiché à l'écran).
Dans cette config BIOS il faudrait tenter de faire
le chargement des paramètres par défaut.
0
Anastazya

J'essaierais ce soir !Je dois aller en cours.
Sinon ma souris est en usb mais mon clavier est avec l'embout rond violet ( je ne connais pas le nom ).
Bonne journée !
0
Anastazya > Anastazya

Pas cours finalement ,

Donc je test le mode sans echec, avec juste mon clavier dans le truc violet la, ça commence a charger, et paf ça revient sur l'écran bleu de Hp... et ça reste comme ça...
0
Utilisateur anonyme

Et le "setup" du BIOS ?
Au premier affichage avant windows, tu as un truc qui vient du "hardware".
Possibilité de faire F2 ou Del... pour entrer dans le BIOS ou le setup.
Après c'est selon le matériel...
Il va t'afficher des écrans. Quelque part (souvent en bas) une touche
à appuyer pour recharger les valeurs par défaut. Après, sortie avec
sauvegarde. Cela peut changer la façon dont le matériel est reconnu.
Bon c'est vrai que je n'y crois pas de trop.
Au fait, que veux-tu dire par "écran bleu HP" ?
Le message dont tu as parlé (IRQL NOT LESS..) est un BSOD !!
Blue Screen Of Death, qui indique un plantage catastrophique de Windows.
0
Anastazya

J'ai fait la manip en rechargeant les valeurs par default, et de suite au redemarrage, écran bleu avec comme message MEMORY_MANAGEMENT.
En se qui concerne l'ecran bleu Hp, il n'y a rien écrit de spécial, c'est juste l'ecran ou on precise la touche pour l'accès au bios.
0
Anastazya > Anastazya

Et maintenant BAD_POOL_HEADER.
0
Utilisateur anonyme

Bon ca a l'air de se préciser un peu : Memory management et bad pool header
seraient typiques d'erreur dues à la mémoire défectueuse (barettes de mémoire).
Ce genre de problème peut donner des résultats surprenant et ça expliquerait aussi
que ça plante dès le démarrage. Je pense qu'il faudrait vérifier l'état des barettes
de mémoire de ton PC (ou de la barette...).
0
Anastazya

Ok, merci, j'crois que je n'ai pas d'autres solutions que de le ramener à reparer, car moi je ne connais rien du tout niveau materiel.
Merci beaucoup pour ton aide MaenArBalch
0
juju

bjr oui je crois aussi probleme ram memoire essaye de demander a un ami ou un proche de te preter une ram pour faire un essais pour savoir si le probleme persiste
SALUT rik et les autres

Pour vos problemes de messages windows, ils sont tous refere ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
**

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifiez les pilotes non-signés, et soyez particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.
https://support.microsoft.com/en-us/help/310527

**
(0xEA) THREAD_STUCK_IN_DEVICE-DRIVER

Ce message d'erreur est susceptible d'apparaître après l'installation d'une nouvelle carte vidéo ou d'un pilote vidéo mis à jour (et mal écrit), qui amène le système à s'arrêter indéfiniment en attendant le matériel vidéo. Pour résoudre le problème, remplacez la carte vidéo ou utilisez un autre pilote.
https://support.microsoft.com/en-us/help/314215
https://support.microsoft.com/en-us/help/293078
a bientot
0