Formater Vista Basique

hugo -  
 hugo -
Bonjour,

N'ayant pas de disque de réinitialisation vista, j'aimerai savoir si je peux formater mon PC (HP) comme quand je les démarer le premier jour.

(J'utilise Windows Vista Edition familiale basique)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

à creuser :
il suffit de tapoter F11 au démarrage de l'ordi, jusqu'à ce que la carte mère émette un son (c'est normal, pas la peine de paniquer :) ). Vous voilà entrés dans recovery manager
0
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

tu peux aussi y accéder dans tes programmes
0
hugo

OK super merci j'ai tout formater cette nuit et réinstaller une partie de mes programes ce matin.

Merci !!

Hugo
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

content pour toi! cette info était dispo dans les discussions du forum
ne parle pas de formater , mais réinstaller
formater, c'est préparer un DD à recevoir données
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

pense à créer tes dvd de recovery

protège ton pc : anti virus+spyware & parefeu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo

dsl mais je ne connais pas encore tout de Windows Vista...

les dvd de recovery c'est pas justement faire une sauvegarde complète de notre disque dur ?

Il grave sur un CD nos musiques, vidéos, paramètres, les logiciels déja installés (Pas besoin de réinstaller mon imprimante) ?

Ou alors à quoi sa sert exactement ?
0

tu décris les fonctions du "centre de sauvegarde et de restauration" des FICHIERS

les dvd de recovery sauvegardent ton système d'exploitation et les logiciels associés
donc le contenu du DD "data_recovery" qui t'as permis la réinstallation de ton pc

en cas de crash ou panne total de ton dd, les recovery permettraient une réinstallation (je n'ai jamais eu confirmation sur le forum de la réussite de cette opération)
0
hugo

Ok je vais donc faire la sauvegarde des fichiers merci pour les infos, sa m'as beaucoup aidé !

Merci Redbart

Slt
0