Mot de passe à l'ouverture de IE????

SindaM Messages postés 43 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila j'ai un problème avec internet explorer: quand j'ouvre IE on me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (que je ne possède pas) bref, un expert m'a dit que je pouvais désactiver cette option dans favoris réseau mais je n'ai pas vraiment compris comment? j'ai cherché mais en vain...
Est ce que quelqu'un connait cette manipulation?
merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Normalement IE ne demande jamais d'identifiant ni de mot de passe à son ouverture ( que l'on me corrige si j'erre ..)
Il me semble qu'il n'y a aucun rapport avec les favoris réseaux, auxquels on accède cette fois par explorateur Windows, et où effectivement il peut y avoir contrôle d'accès à certains dossiers protégés du réseau.
En l'absence de détails complémentaires sur la situation de ton PC, et la version de IE, je ne vois pour le moment que deux hypothèses :
- ou bien la page d'accueil définie dans les options de IE "dirige" vers un site dont l'accès est protégé ..
Il suffit alors de la remplacer par la "page vierge" prévue.
- ou bien tu fais partie d'un réseau ( au travail ? ) dont l'administrateur a bloqué l'accès à Internet ..
- j'exclus a priori l'idée d'un contrôle parental installé sur ton PC, compte tenu de ton "pedigree" ....

Peux tu donner davantage de détails ?

A+

Nyctaclope
0
SindaM Messages postés 43 Statut Membre 1

C'est pourtant mon problème
Je viens de faire un formatage ( et en gros rien a signaler de ce coté)
j'utilise IE 7
ma page d'accueil est google
je fait en effet partie d'un réseau mais "à domicile", l'administrateur n'a rien fait ( aucune restriction) et pas de contrôle parental ^^
cela dit, l'expert ( c'est celui qui m'a aidé pour le formatage) m'a dit que c'était un truc de configuration de la carte réseau ou quelque chose dans le genre et qu'il suffisait de décocher une certaine case dans une quelconque propriété de "favoris réseau"
merci
0

Re
Bien ...
Question importante :
Comment es tu connectée à Internet ? :
- directement par câble ( ou wifi ) à ton modem ( vraisemblablement une "Box ? )
- ou bien par une connexion "partagée" sur un autre ordinateur ,
j'explique un peu mieux ce cas : c'est un autre PC du réseau qui est connecté à Internet ( à la Box ), et tu es connectée à ce PC par câble ( ou Wifi ), et ce PC recoit tes demandes de connexion et les redirige vers Internet.
Il a bien sûr fallu faire une déclaration spéciale sur ce PC, pour "partager" sa connexion.

Dans ce cas, il pourrait effectivement y avoir des autorisations bloquées dans les propriétés de la "connexion Internet" de ce PC.
Cela recouperait l'info donnée au sujet des "propriétés" des "favoris réseaux", qui en fait amène directement à la liste des connexions réseaux, que l'on obtient tout simplement par ( sous XP ) :
-démarrer/connexions/afficher toutes les connexions.

Si tu es dans ce cas, je t'indiquerai comment vérifier les éventuels blocages ...
Dis moi d'abord si, dans la liste des connexions ( voir plus haut ) de L'AUTRE PC, il y a une connexion appelée "connexion Internet", elle est en principe à part dans la liste ...

A+

Nyctaclope
0
SindaM Messages postés 43 Statut Membre 1

non non je suis directement connectée a internet par wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Bien, cela simplifie le problème ..
Je pense qu'il faut chercher du coté de ta connexion Wifi ...

Je vais avoir besoin que tu me transmettes des copies d'écran, voici la procédure :
--------------------------------------------------
A// pour obtenir une copie d'écran :
Pour copier le contenu de l'écran à un moment donné, et en quelque sorte en faire une "photo",
- faire IMPECR ( cette touche, en haut du clavier, au dessus de "effacement à gauche", peut aussi s'appeler PRTSCR - Print screen - selon les claviers ).
Ceci prend une image de TOUT l'écran.
- faire ALT IMPECR pour ne prendre QUE la fenêtre active
Il reste dans la foulée à récupérer cette image, qui est encore virtuelle ( elle est dans le presse-papier )
Lancer PAINT ( ou un logiciel de traitement d'images ) :
-démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT
Faire un CTRL V, ou Edition/coller, dans l'écran de dessin vide, pour y coller l'image.
Puis sauvegarder l'image par Fichier/enregistrer sous, au format .jpeg de préférence ( pour la suite ).

B// pour transmettre la copie d'écran :
Si tu es déjà dans ton post CCM, et pour ne pas le perdre, passe dans un nouvel onglet.
De là accède à :
http://www.imagilive.com
enregistre-s-y ton image de la façon suivante :
1ère page, à paramétrer ainsi:
définition de l'image : 800x600
durée de vie : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image dans ton dossier sur disque, et fais y "ouvrir"
attends quelques secondes,que la zone à gauche de "parcourir" soit remplie.
puis clique sur "c'est parti"
2ème page :
clique en haut à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne
l'adresse se sélectionne alors en contrasté
fais CTRL C

PUIS reviens dans l'onglet de ton post CCM
fais CTRL V à la suite de ton post, pour y coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter .

Recommence à B// pour les images suivantes éventuelles ...
-----------------------------------------

Questions et informations demandées :
A// quels sont la marque et le type de ta Box ( ou modem ). Si Livebox : Sagem ou Inventel ou autre ?

B// message d'internet explorer :
Je voudrais voir plus clairement le message d'identification lancé par IE, pour essayer de savoir s'il vient de ta Box ou de ta connexion Wifi :

=> Fais moi svp une copie de la fenêtre ( ALT IMPECR )

Bbis // tu n'as pas ouvert de "compte" chez Google ??

C// paramètres de ta connexion Wifi :

Menu Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Clic droit sur l'icône de ta connexion WIFI ( MEME si elle est déclarée non connectée )
demande "statut", puis onglet "support", puis bouton "détails"
=> copie d'écran de cette fenêtre svp
AVANT l'envoi, sous PAINT, efface la valeur de "l'adresse physique" en première ligne, afin de ne pas la publier ici ..
Si tu ne sais pas faire, plutôt que faire une copie d'écran de cette fenêtre "détails", copie le texte ainsi :
-clique quelque part dans la fenêtre,
-fais CTRL A, puis CTRL C
-viens faire CTRL V dans ton post, et efface y la valeur de l'adresse physique ...

Questions auxiliaires :

D// le problème est apparu brutalement ?, ou après une mise à jour de IE ?, ou la restauration de Windows ?
E// ta connexion Wifi n'a donc jamais pu être utilisée jusqu'ici ??
F// Qu'as tu comme suite antivirus, pare-feu, antispyware etc .. ?

Merci de tes réponses ..

A+

Nyctaclope
0

Re

Comme je vois que tu n'as pas encore pu répondre, j'en profite pour te demander une autre copie d'écran, car j'ai pensé à une autre piste également possible :

=>Menu Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
envoie moi une copie de la fenêtre affichée ( par ALT IMPECR )

Merci ..

A+

Nyctaclope
0