Driver clé usb 256 NEO pour windows 98 SE

Fermé
Michèle - 28 avril 2005 à 18:59
 Michèle - 2 mai 2005 à 12:34
Bonjour,

Mon fils vient d'acheter une clé USB NEO 256 et bien sûr pbs pour trouvers les drivers pour qu'elle fonctionne sous windows 98 SE.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver ces drivers ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 avril 2005 à 20:45
salut michèle,
juste dans la case [chercher] au-dessus de la liste, tu tapes "neo 256" et valider
tu n'auras que l'embarra du choix pour trouver dans les sujets
bonne recherche
à+
0
Michèle,
j'ai passé des heures a chercher par internet les drivers pour cette clé. La solution est un peu compliqué mais, helas, ça marche.

sur le site emprex chercher le driver de storage
HREF="https://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip%20%a0%3cbr%20/%3e">
https://www.emprex.com/var/download [...] driver.zip</A> <BR>
La procédure pour installer sous win98(j'ai procédé comme ça et ça marche !) : <BR>
 <BR>
Décompactez "storage driver.zip", par exemple dans un répertoire "TEMP/Setup" (que vous effacerez plus tard) <BR>
 <BR>
Dans ce répertoire lancez le setup.exe <BR>
Acceptez le Redémarrage <BR>
Introduisez votre Clé USB EMPREX dans la prise usb de votre micro. <BR>
 <BR>
… nouveau matériel détecté … <BR>
… création de la base des pilotes …  <BR>
… ne trouve pas le bon pilote … <BR>
… alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisissez la 2ème possibilité. <BR>
 <BR>
Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB <BR>
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s'affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "  <BR>
… suivant … <BR>
Accepter malgré l'avertissement que ce n'est pas approprié. <BR>
… <BR>
normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"  <BR>
… laisser faire … <BR>
Tout devrait être bon !!! <BR>
Dans l'explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ". </B></FONT></HTML>

il faut telecharger le fichier storagedriver.zip et suivre les instructions.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 mai 2005 à 10:24
salut,
tu peux le mettre dans les pécédents sujets par copier/coller
merci
à+
0
Merci à tt le monde pour les réponses reçues mais que je n'ai pu mettre en pratique vu que mon fils a été rendre la clé NEO et en a acheté une autre avec un site web pour les drivers !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :-))

A + & bonne continuation à ce super site d'entraide

Michèle
0