Partition disk dur

blackhorse_49 Messages postés 158 Statut Membre -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
bonsoir...!
g mal partitionner un disk dur coment je pe restitu le disk a ca origine et de le partitionner de noveau.
merci
A voir également:

2 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Dans windows XP, va dans le panneau de configuration, dans Outils d'administration (en affichage classique), Gestion de l'ordinateur, et dans la catégorie Gestion des disques. Tu peux ensuite formater et créer les partitions que tu souhaites.
++
0
blackhorse_49 Messages postés 158 Statut Membre 9

ca marche pa reav
l option formater est désactiver.

+
je cherch de le renisialiser com l usine.
merci.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Peut etre qu'il s'agit de ta partition principale auquel cas c'est normal que la commande de formatage soit désactivée. Si tu veux modifier cette partition, il faut partir de zéro, réinstaller windows et créer ses partitions lors de l'installation. Normalement la commande ne doit pas etre désactivée s'il s'agit d'une partition virtuelle. Mais si l'option est désactivée partout (même ds la partition étendue et les sous partitions virtuelles), je ne vois pas trop.
Mais ce qu'il faut faire avt de formater, c'est de créer ou modifier les partitions !
Dans les deux cas ci dessus, il existe néanmoins des pg permettant de modifier les partitions à partir de windows (sans formatage) mais je n'en ai jamais utilisé, je connais de nom "partition magic". Désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage, bon courage ++
0