MFC, c'est quoi??
Fermé
thithi31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2004
-
10 sept. 2002 à 10:17
googlemouéunecouille - 10 mars 2013 à 18:20
googlemouéunecouille - 10 mars 2013 à 18:20
A voir également:
- Mfc informatique
- Bep informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Theme de soutenance en sécurité informatique pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Cap informatique après la 3ème ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
salut MFC (Microsoft foundation classes) ce sont des classes concues par microsoft et integrées dans visualC++ par exemple la classe C_windows qui permet de creer des windows
FraKtaL
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2002
4
11 sept. 2002 à 18:43
11 sept. 2002 à 18:43
MFC c un truc qui est sensé t simplifier la vie, qd tu programme en C++ sous windows. Pour l'utiliser, il faut avoir Visual C++.
En gros, au lieu d'appeler directement une API windows, t'appelle une fonction membre d'une classe MFC qui a son tour appellera la fonction windows. Ça peut sembler inutile, mais c vrai q ça simplifie l'appel de certaines fonction, et la création de certaines taches (genre vue avant impression).
Mais perso, je prefere appeler les API windows directement, au moins je sais ce que mon prog fait...
L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend.
Sauras tu la trouver ? (google.com ?) - FraKtaL
En gros, au lieu d'appeler directement une API windows, t'appelle une fonction membre d'une classe MFC qui a son tour appellera la fonction windows. Ça peut sembler inutile, mais c vrai q ça simplifie l'appel de certaines fonction, et la création de certaines taches (genre vue avant impression).
Mais perso, je prefere appeler les API windows directement, au moins je sais ce que mon prog fait...
L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend.
Sauras tu la trouver ? (google.com ?) - FraKtaL
j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus tout a coup !!!
il y a un message qui parle de MFC
MFC - anvendung ETKA 7 a cessé de fonctionner
ce programme a fonctionner plusieurs années et là pafff plus rien.
je me demande si j'ai pas virer un fichiers importent lors d'un nettoyage dans mon ordi.
j'ai tenter une restauration du système, et de le desinstaller puis de l'installer a nouveaux et toujours ce message.
avez vous une idée svp ?
il y a un message qui parle de MFC
MFC - anvendung ETKA 7 a cessé de fonctionner
ce programme a fonctionner plusieurs années et là pafff plus rien.
je me demande si j'ai pas virer un fichiers importent lors d'un nettoyage dans mon ordi.
j'ai tenter une restauration du système, et de le desinstaller puis de l'installer a nouveaux et toujours ce message.
avez vous une idée svp ?
Reboot ton PC et ne fait plu la même erreur parce qu'une personne qui fait 2 fois la même erreure et bien ... Je crois que tu as compris ce que je veux dire...
Quand ont répond à une question sans connaitre la réponse et tenter d'avoir l'air intelligent en même temps ont écrit tout simplement... ""GOOGLE EST TON AMI"".
Quand ont répond à une question sans connaitre la réponse et tenter d'avoir l'air intelligent en même temps ont écrit tout simplement... ""GOOGLE EST TON AMI"".