A2free

Fermé
malherma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 28 avril 2005 à 18:32
malherma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 3 sept. 2005 à 11:17
bonjour à tous!

depuis quelques jours déjà je "bidouille" sur mon ordi car j'avais des soucis il ya quelques semaines,il ramait pas mal et de plus la page norton ne restait plus afficher.alors, j'ai désinstallé norton pour installé nod32, de plus enlisant les pb des uns et des autres sur le forum,je me suis inspirée des réponses et j'ai telechargé a2 free,il m'a trouvé 7 malwares que j'ai supprimé,depuis mon ordi rame terrible!!! il y a t'il une solution pour récupérer ce que j'ai jeté? ou que dois-je faire pour que cela aille mieux? merci à tous ah!au fait,j'aimerais installer un parefeu avec nod 32 car il n'en possède pas.mais sygate,l'ordi s'est affolé,avec jetico personal firewall,bug complet!!! je suis sous windows 2000 pro.

merci infiniment de me venir en aide

malherma

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
28 avril 2005 à 19:04
Bonjour,

Au sommet du hit-parade des pare-feu il n'y a que 2 outils logiciel : Look'nStop et OutPost. Le premier est un peu technique à manipuler, le second a réussi à masquer tout l'aspect technique derrière une excellente interface (et, en plus, ils ont une version gratuite).

Jamais un ordi ne s'affole derrière un pare-feu. Par contre la chance de survie d'un ordi allant sur le Net sans pare-feu est estimée à moins de 4 minutes.

Dans l'ordre, installe un pare-feu puis, immédiatement, effectue une décontamination sérieuse de ta machine car, à comprendre entre les mots, cela ne semble pas propre.

1/ Désinstallation complète de Norton. Suit ce qui est indiqué au paragraphe
Problèmes de Désinstallation complète
car le simple uninstall de Norton laisse des scories qui, parfois, entre en conflit avec d'autres antivirus.
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/norton_antivirus.php

2/ Installe la version gratuite de OutPost. Tu auras là le meilleur pare-feu existant.
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/outpost.php

3/ Effectue les étapes de ce petit protocole afin de t'assurer d'avoir une base de travail saine.
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/hijackthis_prealable_avec_hjt.php

Cordialement
0
malherma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
3 sept. 2005 à 11:17
bonjour Pierre!

Merci pour les conseils que tu m'as prodigués, mais avant même que je lise ton message, mon ordi avait rendu l'âme, ceci explique mon silence.

merci encore
Malherma
0
malherma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
13 juin 2005 à 12:52
bonjour pierre!

je suis très gênée de lire seulement ton message! merci infiniment! je viens enfin de comprendre comment fonctionne le site.De plus j'étais en panne d'ordi. Maintenant j'ai du super matos , mais je ne maîtrise pas encore grand chose. j'ai pris bonne note de tes conseils et je t'en remercie encore. j'espère que tu recevras mon message.

pourras-tu me dire si ce message n'est pas perdu sur internet, si je peux installer un pare-feu avec windows xp même si il y a un parefeu intégre je crois

merci a+++
0