AntiVir, que se passe t’il ?

Résolu
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre -  
doodie75019 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour a tous

J’ai installé Avira AntiVir il y a quelques mois sur un de mes PC et je trouve qu’il y a quelques petites choses qui ne vont pas très bien au niveau des mises à jours.

1er problème: Une fois, je me suis aperçu que en allant sur l’onglet "état" , "dernière mise a jour" le carré n’était pas en vert, mais en rouge avec un triangle avec un point d’exclamation dedans(comme si Antivir n’était pas a jour).

J’ai alors cliqué sur "lancer la mise a jour", et là une petite fenêtre s’est ouverte me disant : "Votre système est à jour. Vous êtes actuellement protégé de manière optimale"
Et le carré était toujours de couleur rouge avec le triangle avec un point d’exclamation dedans toujours présent dans l’onglet "état".
Comment cela se fait’ il ?
Le lendemain, le problème avait disparue, le carré été de nouveau de couleur verte(donc bien protégé.

2 eme problème: Là en ce moment même le problème est revenu et j’ai dans ma barre des taches en bas à droite un icône de couleur rouge "alerte de securité windows" et quand je clic dessus, cà m’ouvre une fentre qui me dit : "Protection Antivirus Périmé".
J’ai lancé une mise a jour a nouveau et cela fait 30 mn qu’elle est en route et rien ne se passe.

Que se passe t’il avec Antivir ?

Si quelqu’un a une réponse a ces 2 problèmes et peut m’aider un peu çà m’arrangerai bien. J’ai voulu le tester car tout le monde le vente, mais jusque là, je peux pas dire que ce soit le top (en ce qui me concerne bien sur).

Je précise que je l’ai configuré au maximum en suivant ce topik ==>
https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise

Merci d’avance pour votre aide

Thierry
A voir également:

10 réponses

zamale Messages postés 1335 Statut Membre 121

bonsoir,
question bete a tu desactiver le parfeu windows?
0
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre 66

Non, je n’ai rien désactivé , mon pare feu est bien activé, comme toujours d’ailleurs.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
de temps en temps la mise à jour plante d'antivir (rarement)

en général refaire une heure après ou le lendemain et tout est résolu ...
0

La mise à jour plante, je veux bien, mais en attendant, je ne suis pas protégé alors ?
0

si!!! tu es protégé

patiente un peu et cela va remarcher

le serveur doit être saturé
0

Donc si je comprend bien, je suis protégé quand même alors ?

Même avec le centre de sécurité Windows qui me dit que mon antivirus est périmé et que je vais sur l’onglet "état" , "dernière mise a jour" et que le carré est en rouge avec le triangle dessus avec un point d’exclamation dedans.

Avec tout ces avertissements, mon antivirus est en bon état de fonctionnement alors ?

Parce que juste a titre de renseignement, cela fait presque 24h00 que c’est comme çà et que je surf quand même sur le net. Donc je veux être sur que je suis bien protégé quand même, malgré que tout me fait croire le contraire avec ces avertissements.
Et si je suis protégé comme tu me le dis, pourquoi le centre de sécurité Windows me dis le contraire alors ? C’est une erreur de Windows ?
Encore merci de ton aide

Thierry
0

tu as quelle version d'antivir . Tente de remettre antivir à jour et dis nous si c'est ok . Si c'est pas le cas on approfondira
0

Bonjour jlpjlp

Ce matin, c’est bon, tout est OK, j’ai relancer une mise a jour manuellement, est çà à fonctionné. Je n’ai donc plus l’avertissement de Windows sécurité me disant que mon antivirus était périmé, et tout est en vert quand je vais sur l’onglet « état ».
Donc ce matin, tout est impeccable à nouveau.

Pour te dire quel version d’AntiVir que je possède, je suis incapable de te le dire, je sais pas comment faire pour le savoir. Donc si tu peux me dire comment le savoir, çà m’intéresse, cà pourra me servir pour une éventuelle prochaine fois.

Peut tu juste me confirmer si j’était protégé ou pas pendant la période ou j’avais tout ces avertissements ?
Le centre de sécurité de Windows se trompe en me disant que mon antivirus était périmé ?

Merci

Thierry
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > Th!erry Messages postés 770 Statut Membre

ok parfait. 1: Tu étais protégé. 2: pour connaître ta version lance un scan antivir puis arrête au bout de quelques secondes l analyse et regarde le rapport . Dans ce rapport tu as toutes les infos sur ton antivirus
0
doodie75019 Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut pourquoi quand je veux configurer la version gratuite d'avira antivir ça me demande un mot de passe c'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait une mise a jour manuel.
tuto:mise a jour manuel
0

Bonjour Zamale

J’ai lu ton tuto pour une mise a jour manuel.
Ce n’est donc pas la même chose que si je la lance directement de mon antivirus dans l’onglet ==> "mise a jour" ==> "lancer la mise a jour" alors ?

Et une chose me tracasse c’est qu’il est dit ceci sur le tuto =>Cela ne remplace pas un serveur rapide, mais en cas de besoin, vous aurez les dernières définitions de virus (mais pas les mises à jour du programme lui-même).

Cà veut dire quoi ca exactement ? Les mises a jour du programme, ce n’est donc pas les dernières définitions de virus ? J’avoue ne pas trop comprendre là…….

Merci

Thierry
0

si tu aurra les dernieres definition de virus.c'est ce qui importe,les reste n'est pas important.
0

C’est quoi alors les mises a jour du programme lui-même ? (comme ils disent dans le tuto)
Puisque que ce n’est pas les dernières définitions de virus.

C’est quoi la différence entre les 2 ?

Merci

Thierry
0
line

bonjour j'ai eu aussi se probeme suite a l'installation apres 15 minutes toujours pas de mises a jour et aussi centre de sécurité Windows qui me dit que mon antivirus est périmé alors que je venais juste d'installer antivir je te conseil d'aller voir sur https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21427&start= et la tu suis les instructions pour moi cela a marché faut telecharger IVDF (unicode) et faire la mise a jour manuelle
0

la mise a jour du programme lui meme c'est: antivir est a la version 9.0.0.70 la mise a jour manuel ne te permet pas de passer a la version 9.0.0.80 (exemple),si elle etait disponible (ce qui n'a rien a voir avec les definition virus).
tu pourrais tres bien avoir une version 8.0.0.50 d'antivir est etre a jour niveau des virus.
0

Je savais pas que je pouvais avoir une version ancienne au niveau d’AntiVir et être a jour quand même au niveau des virus. Merci pour le renseignements.

1 ==>> Donc j’était protégé quand même pendant la période ou j’avais tout ces avertissements ?
2 ==>> Le centre de sécurité de Windows se trompe en me disant que mon antivirus était périmé ?

Par contre, au post N°7 jlpjlp me demande quel version d’AntiVir j’ai ?

3 ==>> On fait comment pour connaitre la version en question ? Car j’en ai vraiment aucune idée.

Line ==>> Merci pour ton lien, c’est exactement le problème que j’avais.
Par contre, faire les mises a jours manuel tout le temps, c’est pas marrant, moi habituellement, elles se font tout les jours à 13h13 précises.

Moi en ce qui me concerne, je l’ai paramétré en suivant ceci (sécurité maximum)==>> https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise

Voilà, si vous pouvez juste me répondre aux 3 p’tites questions que j’ai mis en caractères gras, çà serait sympa avant que je ne mette le topik « en résolu »

Merci à vous 2

Thierry
0

oui tu etait proteger,tant que le parapluie avira (dans la barre des tache) et ouvert pas de soucis.

ensuite pour le centre de securite windows tu peut le desactivé pour l'anti virus si cela continue a te mettre des messages d'erreur.
il arrive quelques fois que windows ne reconnaisse pas avira.j'ai ce probleme.

pour desactiver le centre de securité:panneau de configuration-->centre de securite-->recommandations dans l'onglet antivirus-->une fenetre s'ouvre et cocher la case j'ai un anti virus que je gere moi meme.

cela ne risque rien,j'ai fait la meme chose pour mon parfeu comodo,que le centre de securite ne reconnais pas non plus.

pour connaitre ta version de avira antivir.une fois ouvert,clique sur aide puis, a propos de avira antivir personnal.

en esperant t'avoir aider.
0

Bonjour zamale

Merci pour toutes ces précisions, mais je n’ai pas trouvé « recommandation » sous l’onglet « antivirus ». Donc je n’ai pas vu la case a cocher pour que je puisse gérer moi-même.

Et pour la version d’AntiVir, c’est marqué => Version du produit : 9.0.0.70
Je sais pas si c’est la dernière ?

Voilà, pour finir, si tu pouvais me dire comment désactiver le centre de sécurité, çà serait sympa.

Merci encore de ton aide

Thierry
0
zamale Messages postés 1335 Statut Membre 121 > Th!erry Messages postés 770 Statut Membre

rebonjour,
tu as la derniere version de avira.
pour l'onglet recommandation tu l'a forcement,a droite il doit y avoir une fleche a coté de desactive (dans ton cas) clique dessus et tu doit voir apparaitre recommandation.
0
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre 66 > zamale Messages postés 1335 Statut Membre

Bonsoir zamale

Ah oui, excuse moi, je te comprenais pas pour trouver l’onglet "recommandation" dans "protection antivirus" pour la bonne raison c’est que depuis avant-hier, tout est rentré dans l’ordre en fait, j’ai lancé une mise a jour manuel et cà à fonctionné (comme je le précise dans mon post N°9).

Et quand tu vas dans "centre de sécurité" ==>> protection antivirus et que tout est activé, tu le trouve pas cet onglet. En fait j’ai tout simplement désactivé quelques instants mon anti-virus pour voir réapparaitre le fameux avertissement du centre de sécurité, et là, c’est bien comme tu dis, il y a bien l’onglet "recommandation" dans "protection anti-virus"

Si non, j’ai regardé. Je crois qu’on peut le faire aussi même quand tout vas bien en allant dans le panneau "ressources à gauche" et aller dans "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient".

Voilà, tout est parfait, me voilà bien renseigné, un grand merci a toi Zamale ainsi qu’à jlpjlp.

Bonne soirée

Thierry

@++++
0

slt
zamale à tout dit !!!
0