PB IPHONE 3.1 SVPSVPSVP!!!!!

Fermé
sam - 17 oct. 2009 à 19:16
 sam - 17 oct. 2009 à 19:56
Bonjour,
Alors voila je présente mon problème : en effet possédant depuis quelques mois un i phone 3G 16 GIGA débloqué car je l’ai acheté à un particulier. Ainsi depuis quelques jours mon i phone connecté à i tunes me demande a chaque connexion de le mettre à jour via i tunes s tore donc dans l’ignorance totale je le mets à jour en 3.1. Tout content le pc me signale de la fin de l’installation donc je débranche mon i phone et j’ai le malheur de découvrir en fond d’écran USB qui apparait et appel d’urgence donc j’en conclus que l’i phone est « rebloqué »en 3.1 et dés que je le rebranche au pc il le reconnait mais avec le message suivant : la carte sim ne permet pas l’activation… insérer la carte sim d’origine en gros c ca mais le soucis c’est que je n’ai pas de sim d’origine. De plus itunes reconnait mon iphone en tant que tel mais ne me permet pas sa synchronisation ou restauration. J’ai appris via un ami expert dans le domaine qu’ils attendent de la devteam un logiciel qui permettrait le déblockage de l’iphone. Cependant, j’ai appris via un autre ami qu’une restauration est possible par la solution suivante que j’ai pu relevé via internet : « Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s’allume sur l’image connexion USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l’Iphone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul ;
- Dès que l’écran s’est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration ! »
J’aimerais savoir SVP si cette solution est fiable et si oui elle permet bien une restauration de l’iphone… MERI D’AVANCE
A voir également:

3 réponses

tony080 Messages postés 559 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 275
17 oct. 2009 à 19:22
Bonjour,

Oui tu auras une restauration total de ton iphone ( cette technique et souvent utilisé pour relocker son iphone qui a était auparavant désimlocker ) ça fait remarcher la garantie de l'iphone .

Au passage tu ne pourras jamais prendre les mises à jour de itunes .

bonne soirée
0
salut tony080 d'abord je te remercie vivement de ta réponse ensuite j'aimerais savoir ce que tu entends par "ca fait remarcher la garantie e l'iphone" et éau passage tu ne pourras jamais prendre les mises a jour de itunes"" merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:24
Bonsoir, la suite d'actions indiquées me parait correcte !
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
17 oct. 2009 à 19:53
Tu peut restaurer avec un firmware plus ancien 3.0 ou 3.0.1 mais si la baseband de ton iPhone a changé, il ne reconnaîtra pas d'autre carte sim que celle de l(opérateur d'origine.
0