/AIDE PHENOM II X3 720 BE\-SVP-SVP-SVP-SVP
Hichem
-
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,
Voila jai une carte mere GIGABYTE ma790xt-ud4p ET un cpu PHENOM II X3 720 et je souhaiterais réactiver son 4eme coeur je sais que cela est possible en mettant l'option Advanced clock calibration sur auto mais moi ca ne fais rien le cpu est toujours reconnu comme triple cœur si vous saviez quelle options il fallait modifier et si avec ma carte mère chipset ATI SB750 c'était vraiment possible ...
MERCI à vous
Voila jai une carte mere GIGABYTE ma790xt-ud4p ET un cpu PHENOM II X3 720 et je souhaiterais réactiver son 4eme coeur je sais que cela est possible en mettant l'option Advanced clock calibration sur auto mais moi ca ne fais rien le cpu est toujours reconnu comme triple cœur si vous saviez quelle options il fallait modifier et si avec ma carte mère chipset ATI SB750 c'était vraiment possible ...
MERCI à vous
A voir également:
- /AIDE PHENOM II X3 720 BE\-SVP-SVP-SVP-SVP
- Photoimpact x3 - Télécharger - Retouche d'image
- X3 emoji ✓ - Forum Mail
- X3 signification ✓ - Forum Mail
- Poco x3 pro ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Photoimpact x3 activation code ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Ce n'est pas possible avec toutes les CM et tous les chipsets.
Il faut un 790GX et de préférence une Asrock ou Asus.
Il faut un 790GX et de préférence une Asrock ou Asus.
salut hichem
comment veux-tu activer un quatrième coeur sur un processeur qui n'en possède
que 3 coeurs
PHENOM II X 3 = 3 coeurs
et toi dav
PHENOM II X 2 550 = 2 coeurs
comment veux-tu activer un quatrième coeur sur un processeur qui n'en possède
que 3 coeurs
PHENOM II X 3 = 3 coeurs
et toi dav
PHENOM II X 2 550 = 2 coeurs
Sauf que les phenom X2 et X3 son quelques fois des X4 dont les coeurs ont été désactivé. En gros, ta une chance sur 2. Les carte qui peuvent réactivé les coeurs sont Asrock, et MSI. Donc si tu n'as pas une de ces 2 marques, tu ne peux pas le faire (ou difficilement)
http://www.presence-pc.com/actualite/msi-amd-37136/?xtmc=debloquer_les_cores_phenom&xtcr=1
http://www.presence-pc.com/actualite/msi-amd-37136/?xtmc=debloquer_les_cores_phenom&xtcr=1
MERCI
Seul les bios AMI sont capable de valider cette fonction de réactivation.
A ma connaissance, seul les Asrock et Asus (c'est le même constructeur) sont fonctionelles, dans une moindre mesure, Biostar avec la TA970GX le fait aussi.
Gigabyte utilise des bios Award, qui rend plus difficile la chose, mais certain y sont parvenus.