[Excel] problème résultat fonction recherche
math
-
math -
math -
Salut,
Voilà, je suis en stage et mon patron va me gronder si je lui rends pas un truc qui marche !
Je travaille sur Excel 97, sur mon portable IBM de l'entreprise.
Le problème :
J'ai une cellule A1 qui me calcule un résultat. Ca marche.
J'ai 3 lignes de 10 cellules :
- La première A2:J2 où j'ai rentré tous les résultats possibles pour le calcul précédent.
- La deuxième A3:J3 dans laquelle un "x" vient se mettre dans la bonne cellule en fonction du résultat précédent (avec pour A3 par exemple SI($A$1=A2;"x";"") idem pour la suite)
- La troisième A4:J4 où j'ai mis une note 1,2,3,4...10 au dessous de chaque résultat possible.
Ca marche : le "x" se met bien au bon endroit.
Par contre, j'ai une cellule où je veux renvoyer la note correspondante au "x" . J'ai donc utilisé la fonction recherche :
RECHERCHE("x";A3:J3;A4:J4)
Ca marche pas : la note renvoyée est toujours 10, quelque soit la position du "x"
C'est un sacré casse-tête. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre le problème, ça me sortirait d'un sacré pétrin.
Merci.
Mathieu.
Voilà, je suis en stage et mon patron va me gronder si je lui rends pas un truc qui marche !
Je travaille sur Excel 97, sur mon portable IBM de l'entreprise.
Le problème :
J'ai une cellule A1 qui me calcule un résultat. Ca marche.
J'ai 3 lignes de 10 cellules :
- La première A2:J2 où j'ai rentré tous les résultats possibles pour le calcul précédent.
- La deuxième A3:J3 dans laquelle un "x" vient se mettre dans la bonne cellule en fonction du résultat précédent (avec pour A3 par exemple SI($A$1=A2;"x";"") idem pour la suite)
- La troisième A4:J4 où j'ai mis une note 1,2,3,4...10 au dessous de chaque résultat possible.
Ca marche : le "x" se met bien au bon endroit.
Par contre, j'ai une cellule où je veux renvoyer la note correspondante au "x" . J'ai donc utilisé la fonction recherche :
RECHERCHE("x";A3:J3;A4:J4)
Ca marche pas : la note renvoyée est toujours 10, quelque soit la position du "x"
C'est un sacré casse-tête. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre le problème, ça me sortirait d'un sacré pétrin.
Merci.
Mathieu.
A voir également:
- [Excel] problème résultat fonction recherche
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
4 réponses
Salut,
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Attention, renseigner valeur_proche à FAUX pour le résultat exact....
A+
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Attention, renseigner valeur_proche à FAUX pour le résultat exact....
A+
bonjour,
tu désires mettre ton résultat en cellule A5
la formule est donc : =rechercheh("x";A3:j4;2;0)
bon courage a+
tu désires mettre ton résultat en cellule A5
la formule est donc : =rechercheh("x";A3:j4;2;0)
bon courage a+