[Excel] problème résultat fonction recherche

math -  
 math -
Salut,

Voilà, je suis en stage et mon patron va me gronder si je lui rends pas un truc qui marche !
Je travaille sur Excel 97, sur mon portable IBM de l'entreprise.

Le problème :

J'ai une cellule A1 qui me calcule un résultat. Ca marche.
J'ai 3 lignes de 10 cellules :
- La première A2:J2 où j'ai rentré tous les résultats possibles pour le calcul précédent.
- La deuxième A3:J3 dans laquelle un "x" vient se mettre dans la bonne cellule en fonction du résultat précédent (avec pour A3 par exemple SI($A$1=A2;"x";"") idem pour la suite)
- La troisième A4:J4 où j'ai mis une note 1,2,3,4...10 au dessous de chaque résultat possible.

Ca marche : le "x" se met bien au bon endroit.

Par contre, j'ai une cellule où je veux renvoyer la note correspondante au "x" . J'ai donc utilisé la fonction recherche :
RECHERCHE("x";A3:J3;A4:J4)

Ca marche pas : la note renvoyée est toujours 10, quelque soit la position du "x"

C'est un sacré casse-tête. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre le problème, ça me sortirait d'un sacré pétrin.

Merci.

Mathieu.
A voir également:

4 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Attention, renseigner valeur_proche à FAUX pour le résultat exact....

A+
0
bgob

bonjour,

tu désires mettre ton résultat en cellule A5
la formule est donc : =rechercheh("x";A3:j4;2;0)
bon courage a+
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,

Autant pour moi : RECHERCHEV cherche en colonne et RECHERCHEH en ligne => donc =RECHERCHEH("x";A3:j4;2;0)

A+
0
math

Et bien merci beaucoup pour votre aide.

Mon patron va être content je pense.

Salut.
0