Apprendre le C sur linux c'est possible ?

Résolu/Fermé
ubuntu35 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 17 oct. 2009 à 15:03
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 17 oct. 2009 à 15:07
Salut,
je ne connait rien des langages de programmations (je connait seulement le langage de scripts PHP) et j'aimerai débuter avec le C. Mais avant d'acheter des bouquins pour apprendre le C je voudrait savoir si ce langage (créer par microsoft je crois) peux être appris et donc utiliser sur linux ?

Je crois que sur linux les programmes fonctionnes en python, c'est surtout pour ça que j'ai des doutes.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 oct. 2009 à 15:07
"ce langage (créer par microsoft je crois)"

MOUAHAHAHAHAHA !!!!

Merci, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri ! Micro$oft n'a jamais rien créé, ils sont plutôt branché plagiat et violation de licence libre !

Pour info, le C est dérivé du langage B. Ils ont été créés à la base pour UNIX par les laboratoires Bell dans les années 70.

Linux a nativement un des compilo C les plus puissants : gcc ! Donc heureusement qu'on peut coder en C sous GNU/Linux !
1