PHP + requete SQL + liste déroulante !!!
Fermé
psaikopat
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
-
28 avril 2005 à 15:35
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 29 avril 2005 à 15:52
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 29 avril 2005 à 15:52
A voir également:
- PHP + requete SQL + liste déroulante !!!
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
5 réponses
psaikopat > c est le bordel ton code :)
en gros si j ai bien compris , ce que tu veux faire c est en php et en javascript que tu pourras
par exemple:
en javascript c est mieux mais ne connaissant pas bien ce langage je te montre ça en php :)
$nm = $_GET['nm'];
$val = $_GET['val'];
$data_ls = array (
"pierre" => array("Valeur1","Valeur2","Valeur3"),
"nico" => array("Valeur4","Valeur5","Valeur6")
"sonya" => array("Valeur1","Valeur3","Valeur4")
);
// (tu peux construire ce tableau dynamiquement à l aide de ta base de données peut etre)
?>
<select name="nm">
<?
foreach($data_ls as $name => $value_ls)
{
?>
<option value="<?= $name ?>" <?= ($name == $nm )?" selected":""?>><?= $name ?></option>
<?
}
?>
</select>
<?
if (isset($nm))
{
$values_ls = $data_ls[$nm];
?>
<select name="val">
<?
foreach($value_ls as $val1)
{
?>
<option value="<?= $val1 ?>" <?= ($val1 == $val )?" selected":""?>><?= $val1 ?></option>
<?
}
?>
</select>
<?
}
?>
en gros si j ai bien compris , ce que tu veux faire c est en php et en javascript que tu pourras
par exemple:
en javascript c est mieux mais ne connaissant pas bien ce langage je te montre ça en php :)
$nm = $_GET['nm'];
$val = $_GET['val'];
$data_ls = array (
"pierre" => array("Valeur1","Valeur2","Valeur3"),
"nico" => array("Valeur4","Valeur5","Valeur6")
"sonya" => array("Valeur1","Valeur3","Valeur4")
);
// (tu peux construire ce tableau dynamiquement à l aide de ta base de données peut etre)
?>
<select name="nm">
<?
foreach($data_ls as $name => $value_ls)
{
?>
<option value="<?= $name ?>" <?= ($name == $nm )?" selected":""?>><?= $name ?></option>
<?
}
?>
</select>
<?
if (isset($nm))
{
$values_ls = $data_ls[$nm];
?>
<select name="val">
<?
foreach($value_ls as $val1)
{
?>
<option value="<?= $val1 ?>" <?= ($val1 == $val )?" selected":""?>><?= $val1 ?></option>
<?
}
?>
</select>
<?
}
?>
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
541
28 avril 2005 à 17:51
28 avril 2005 à 17:51
Salut,
Ben tu as plusieurs solutions qui seront par exemple utilisées sur l'attribut onChange (ou un truc du genre) de ta liste:
-> Soit tu recharge la même page en passant en GET par exemple la valeur saisie (a mon avis le plus simple mais c'est lent)
-> Soit tu le fais en javascript (lors du chargement de la page, tu rempli un tableau javascript et lors de la selection dans la premiere liste tu re-rempli ta seconde en fonction. Cette solution est certainement la plus rapide mais si l'utilisateur a pas javascript =>ca marche pas !)
-> Enfin si tes valeurs sont contenues dans une base de données, tu peux alors utiliser XMLHTTPRequest. C'est rapide mais comme la solution precedente il te faut javascript.
bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Ben tu as plusieurs solutions qui seront par exemple utilisées sur l'attribut onChange (ou un truc du genre) de ta liste:
-> Soit tu recharge la même page en passant en GET par exemple la valeur saisie (a mon avis le plus simple mais c'est lent)
-> Soit tu le fais en javascript (lors du chargement de la page, tu rempli un tableau javascript et lors de la selection dans la premiere liste tu re-rempli ta seconde en fonction. Cette solution est certainement la plus rapide mais si l'utilisateur a pas javascript =>ca marche pas !)
-> Enfin si tes valeurs sont contenues dans une base de données, tu peux alors utiliser XMLHTTPRequest. C'est rapide mais comme la solution precedente il te faut javascript.
bonne chance ++
;-)
psaikopat
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
14
29 avril 2005 à 08:53
29 avril 2005 à 08:53
Ok je vois ce que tu veux dire!!
Voila mon code pour mes 2 listes!
Je ne vois pas comment actualiser la 2ème liste! Je ne sais pas s'il faut une requete SQL ou un autre truc du genre!
ALors est-ce qu'il faut un code spécial pour mettre a jour les listes ?
Voila mon code pour mes 2 listes!
Je ne vois pas comment actualiser la 2ème liste! Je ne sais pas s'il faut une requete SQL ou un autre truc du genre!
<form name="monform" method="post" action="init_fichier.php" > <select name="select" title="<?php echo $row_Recordset2['Libelle_Famille']; ?>"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_Recordset2['Libelle_Famille']?>"><?php echo $row_Recordset2['Libelle_Famille']?></option> <?php } while ($row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2)); $rows = mysql_num_rows($Recordset2); if($rows > 0) { mysql_data_seek($Recordset2, 0); $row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2); } ?> </select> <select name="select" title="<?php echo $row_Recordset1['Code_Article']; ?>"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_Recordset1['Code_Article']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['Code_Article'], $row_Recordset1['Code_Article']))) {echo "SELECTED";} ?>><?php echo $row_Recordset1['Code_Article']?></option> <?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); $rows = mysql_num_rows($Recordset1); if($rows > 0) { mysql_data_seek($Recordset1, 0); $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1); } ?> </select> <input type="submit" method="post" name="valid" value="VALIDER CODE" style="background:green"> </form>
ALors est-ce qu'il faut un code spécial pour mettre a jour les listes ?
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
541
29 avril 2005 à 10:04
29 avril 2005 à 10:04
Ben je sais pas trop mais ce que moi je ferais serait un tableau javascript qui fait les correspondances entre les Familles et les Articles. Tu le créée en même temps que tes listes déroulantes.
Il faudrait qu'il ressemble a ceci je pense :
Ainsi tu saura lesquels doivent être gardé. Ensuite sur le onChange de ta premiere liste tu executes une fonction javascript (faut chercher comment modifier une liste déroulante) qui va écrire tous les enregistrements de ton tableau qui sont a l'index correspondant au nom de ta famille.
A mon avis c'est le plus pratique. Bonne continuation
;-)
Il faudrait qu'il ressemble a ceci je pense :
Nom_Famille1 ->NomArticle1 ->NomArticle2 ->NomArticle3 Nom_Famille2 ->NomArticle4 ->NomArticle5 ->NomArticle6 ->NomArticle7
Ainsi tu saura lesquels doivent être gardé. Ensuite sur le onChange de ta premiere liste tu executes une fonction javascript (faut chercher comment modifier une liste déroulante) qui va écrire tous les enregistrements de ton tableau qui sont a l'index correspondant au nom de ta famille.
A mon avis c'est le plus pratique. Bonne continuation
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
psaikopat
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
14
29 avril 2005 à 15:52
29 avril 2005 à 15:52
hé mais je te connais toi !!!! ;)