Windows 7: Créer un thème et le partager
Résolu
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
-
17 oct. 2009 à 12:25
Philou41 - 4 nov. 2009 à 13:52
Philou41 - 4 nov. 2009 à 13:52
7 réponses
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
21 oct. 2009 à 20:30
21 oct. 2009 à 20:30
Bon, puisque personne n'est passé par là en quatre jours...
Tu souhaites que quelqu'un transpose cette astuce dans la FAQ? Si oui et que tu ne peux le faire par toi-même, je le ferai demain je pense.
Tu souhaites que quelqu'un transpose cette astuce dans la FAQ? Si oui et que tu ne peux le faire par toi-même, je le ferai demain je pense.
baladur13
Messages postés
47118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
21 oct. 2009 à 21:00
21 oct. 2009 à 21:00
Bonsoir
Cela me semble fortement inspiré de ceci :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7desktopfr/thread/acf665bd-56a5-4d2a-b014-48c22a04d95f
Cela me semble fortement inspiré de ceci :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7desktopfr/thread/acf665bd-56a5-4d2a-b014-48c22a04d95f
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
21 oct. 2009 à 21:33
21 oct. 2009 à 21:33
Yop,
@Dora : si le tuto vous semble correct, oui ça serait bien, je n'ai pas la possibilité de le publier moi même.
@baladur13: En même temps ce n'est pas comme si il y avait 15 façons de faire un thème donc forcement on se retrouve à devoir presser les mêmes boutons. Je pense tout de même que mon tuto est plus complet et plus clair; les captures prouvent que j'ai bien réalisé les manœuvres décrites et que ce n'est pas un vulgaire plagiat, pour le lien je ne connaissais pas, je ne me suis pas inspiré d'un autre tuto sur ce sujet, mais compliqué de le démontrer...
=> http://www.infos-du-net.com/forum/583-53-tuto-creer-partager-theme-windows
la version en "clair"
@Dora : si le tuto vous semble correct, oui ça serait bien, je n'ai pas la possibilité de le publier moi même.
@baladur13: En même temps ce n'est pas comme si il y avait 15 façons de faire un thème donc forcement on se retrouve à devoir presser les mêmes boutons. Je pense tout de même que mon tuto est plus complet et plus clair; les captures prouvent que j'ai bien réalisé les manœuvres décrites et que ce n'est pas un vulgaire plagiat, pour le lien je ne connaissais pas, je ne me suis pas inspiré d'un autre tuto sur ce sujet, mais compliqué de le démontrer...
=> http://www.infos-du-net.com/forum/583-53-tuto-creer-partager-theme-windows
la version en "clair"
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
22 oct. 2009 à 19:20
22 oct. 2009 à 19:20
Ca pose un problème que l'astuce soit déjà présente sur le forum d'un autre site ou non? Bon, l'auteur est visiblement le même (ou alors un sacré taré qui le copie partout ^^), et perso j'y vois aucun inconvénient mais....
"juridiquement" ou au moins par rapport à la charte?
"déontologiquement", on préfère avoir des trucs "inédits", c'est "pas cool" de reprendre une astuce déjà présente ailleurs?
Bref, publiable ou pas ou "boaf" ou "ben j'sais pas trop"?
"juridiquement" ou au moins par rapport à la charte?
"déontologiquement", on préfère avoir des trucs "inédits", c'est "pas cool" de reprendre une astuce déjà présente ailleurs?
Bref, publiable ou pas ou "boaf" ou "ben j'sais pas trop"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
22 oct. 2009 à 20:05
22 oct. 2009 à 20:05
Étant l'auteur et que je permet la publication sur le site, c'est légal, après si CCM veut quelque chose d'exclusif, c'est un autre problème sachant que je ne le retirai pas de tomsguide y étant modérateur et que c'est un forum que j'apprécie tout comme CCM d'où la proposition de ce tuto.
à voir avec un responsable donc, sachant que Best of Media n'ont aucun problème à ce que le tuto soit présent sur leur site et sur celui d'un concurrent (le tuto n'est destiné qu'à Tgs et CCM)
à voir avec un responsable donc, sachant que Best of Media n'ont aucun problème à ce que le tuto soit présent sur leur site et sur celui d'un concurrent (le tuto n'est destiné qu'à Tgs et CCM)
moska
Messages postés
7520
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
384
23 oct. 2009 à 01:00
23 oct. 2009 à 01:00
Salut,
https://www.commentcamarche.net/infos/25903-ccm-qui-sont-les-contributeurs-comment-participer/#les-articles-de-la-faq-ccm
Voilà. Par contre rien ne t'empêche d'utiliser le lien de ton astuce sur le forum de CCM (s'il y a utilité bien sur).
Bonne soirée ;)
https://www.commentcamarche.net/infos/25903-ccm-qui-sont-les-contributeurs-comment-participer/#les-articles-de-la-faq-ccm
Attention : Ne faites pas de copier/coller d'un tutoriel ou d'un article d'un autre site Internet : * D'une part, cela ne sert à rien car le même article est en double.
Voilà. Par contre rien ne t'empêche d'utiliser le lien de ton astuce sur le forum de CCM (s'il y a utilité bien sur).
Bonne soirée ;)
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
23 oct. 2009 à 00:50
23 oct. 2009 à 00:50
Bon !
Léger imprévu, je ferai ma relecture demain. Doit y'avoir deux trois coquilles, de la mise en page et du formattage à faire. La base était très bien faite en tout cas !
Y'a eu deux trois changements que je pense minimes à deux trois endroits. Si ça te choque, fais le savoir.
Quant à l'histoire de l'origine de l'astuce, je préfère prendre une décision plutôt que d'attendre une hypothétique déclaration d'une autorité de CCM sur le sujet... Je sais même pas si quelqu'un se pencherait sur le cas ^^. Au pire ce sera poubelle, mais puisque tu en es l'auteur, je suppose qu'on offense personne.
Voilà la belle
Léger imprévu, je ferai ma relecture demain. Doit y'avoir deux trois coquilles, de la mise en page et du formattage à faire. La base était très bien faite en tout cas !
Y'a eu deux trois changements que je pense minimes à deux trois endroits. Si ça te choque, fais le savoir.
Quant à l'histoire de l'origine de l'astuce, je préfère prendre une décision plutôt que d'attendre une hypothétique déclaration d'une autorité de CCM sur le sujet... Je sais même pas si quelqu'un se pencherait sur le cas ^^. Au pire ce sera poubelle, mais puisque tu en es l'auteur, je suppose qu'on offense personne.
Voilà la belle