Windows 7: Créer un thème et le partager

Résolu
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 oct. 2009 à 12:25
 Philou41 - 4 nov. 2009 à 13:52
Windows Seven introduit de nouveaux éléments de personnalisation qui vous permettront d'avoir un bureau qui vous ressemble ou tout simplement le plaisir de créer des thèmes que vous pourrez ensuite partager.

En 7 étapes je vous guiderai pas à pas pour créer et partager votre thème.

* Étape 1: Sélection du thème de base
* Étape 2: Définir les fonds d'écran
* Étape 3: Définir la couleur des bordures
* Étape 4: Définir les sons
* Étape 5: Définir l'écran de veille
* Étape 6: Enregistrer votre thème
* Étape 7: Partager votre thème

Commencez par faire un clic droit sur votre bureau > personnaliser
ou vous rendre dans le
*panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Modifier le thème
*panneau de configuration > Personnalisation

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/nmpsks4mt5vv9oapxbr.png
Chaque chiffre en rouge correspond à une étape portant le même chiffre ci-dessous

=Étape 1: Sélection du thème de base=

Sélectionnez le thème Windows 7 qui représente une bonne base pour votre futur thème; ne vous inquiétez pas, il ne sera ni modifié ni supprimé au cours de la création de votre thème.

=Étape 2: Définir les fonds d'écran=

cliquez sur arrière plan de bureau

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/8ilg8ez2684jc7gsboug.png

Sélection des images
Pour ce passage, je vous conseille de réunir préalablement toutes les images nécessaires dans un même dossier.
à l'aide du boutons Parcourir, rendez vous dans le dossier où se trouve les images que vous souhaiteriez en fond d'écran.
Sélectionnez toutes les images à l'aide du bouton Sélectionner tout ou individuellement en maintenant le bouton Ctrl enfoncé et clic sur les images que vous désirez intégrer à votre thème.

Position de l'image
Choisissez la façon dont les images seront affichées sur votre bureau. Faîtes des tests avec les fonds d'écran dont vous n'êtes pas sûr et ainsi vérifier qu'ils ne seront pas trop déformé ou moche dans certains modes.

Changer d'image toutes les
Si vous avez plusieurs images, elles s'afficheront chacune à leur tour selon le temps que vous indiquerez ici.

Case Aléatoire
En cochant cette case, le fond d'écran changera d'image aléatoirement parmi elles sélectionnées précédemment.

Une fois tout régler, cliquez sur Enregistrer les modifications

=Étape 3: Définir la couleur des bordures=

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/prmczrgypqqdktlolqd2.png

Ici, pas de difficulté, il vous suffit de choisir la couleur que vous souhaitez pour le contour des fenêtres en réglant les paramètres de couleur, luminosité, teinte, saturation et transparence ou tout simplement choisir un modèle prédéfini puis cliquer sur Enregistrer les modifications

=Étape 4: Définir les sons=

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/k1y9ne8nz7yd81g1jruh.png

Deux choix se proposent à vous, faire simple et choisir un thème déjà présent dans windows (14 et 1 sans son), soit créer votre propre sélection de sons.

Choisir un thème déjà prédéfini
choisissez un thème dans la boite Modèle de sons
dans le corps élément cliquez sur ceux qui ont un petit ampli à leur gauche puis le cliquez sur le bouton Tester
choisissez le modèle de sons qui vous plait le plus, Appliquer, OK

Créer son modèle de sons
je vous conseille de créer un dossier contenant tous les sons que vous souhaitez dans C:\Windows\Media

Prenez comme base le modèle de sons Aucun son
cliquez sur un évènement, Parcourir et choisissez le son correspondant.
Quand vous aurez terminé d'attribuer les sons aux évènements que vous souhaitez, enregistrer votre modèle en cliquant sur Enregistrer sous à droite de la boite Modèle de sons

Il ne vous reste plus qu'à le choisir et Appliquer, OK

=Étape 5 : Définir l'écran de veille=

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/4xwv3fjg3ggn3cn0757.png

Dans la boite Écran de veille, choisissez celui qui vous plait à l'aide de l'option Aperçu
Le bouton Paramètres... permet de personnaliser l'écran de veille si ceci est possible, comme pour le Texte 3D par exemple.
Le Délai correspond à la durée d'inactivité de votre ordinateur avant que l'écran de veille ne se mette en marche
L'option A la reprise, demander l'ouverture de session, si elle est cochée, à chaque sortie de veille vous remmènera à l'écran du choix de la session comme au démarrage de windows,
si vous avez défini un mot de passe, il vous sera demandé.

Appliquer, OK

=Étape 6: Enregistrer votre thème=

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/dyzq6wdiyd020umfzmq.png

Votre thème est prêt et apparait en haut comme Thème non enregistré
Faîtes un clic droit dessus, Enregistrer le Thème
Choisissez lui un nom, c'est fini, vous venez de créer votre propre thème.

=Étape 7: Partager votre thème=
Rappel: Vous ne pourrez partager votre thème qu'avec des personnes disposant de Windows Seven

Image: http://www.giga-dl.com/hebergement/images/dyzq6wdiyd020umfzmq.png

Si vous voulez le partager avec vos amis, famille, ou le publier sur votre site web,
faîtes un clic droit sur le thème que vous venez de créer, Enregistrer le thème pour le partage
Choisissez où vous souhaitez l'enregistrer sur votre ordinateur ainsi que son nom.

Il vous suffira de l'envoyer à la personne que vous souhaitez, cette dernière n'aura qu'à double cliquer dessus pour que le thème s'installe.

7 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
21 oct. 2009 à 20:30
Bon, puisque personne n'est passé par là en quatre jours...

Tu souhaites que quelqu'un transpose cette astuce dans la FAQ? Si oui et que tu ne peux le faire par toi-même, je le ferai demain je pense.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
21 oct. 2009 à 21:00
Bonsoir
Cela me semble fortement inspiré de ceci :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7desktopfr/thread/acf665bd-56a5-4d2a-b014-48c22a04d95f
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
21 oct. 2009 à 21:33
Yop,

@Dora : si le tuto vous semble correct, oui ça serait bien, je n'ai pas la possibilité de le publier moi même.
@baladur13: En même temps ce n'est pas comme si il y avait 15 façons de faire un thème donc forcement on se retrouve à devoir presser les mêmes boutons. Je pense tout de même que mon tuto est plus complet et plus clair; les captures prouvent que j'ai bien réalisé les manœuvres décrites et que ce n'est pas un vulgaire plagiat, pour le lien je ne connaissais pas, je ne me suis pas inspiré d'un autre tuto sur ce sujet, mais compliqué de le démontrer...

=> http://www.infos-du-net.com/forum/583-53-tuto-creer-partager-theme-windows

la version en "clair"
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 oct. 2009 à 19:20
Ca pose un problème que l'astuce soit déjà présente sur le forum d'un autre site ou non? Bon, l'auteur est visiblement le même (ou alors un sacré taré qui le copie partout ^^), et perso j'y vois aucun inconvénient mais....

"juridiquement" ou au moins par rapport à la charte?
"déontologiquement", on préfère avoir des trucs "inédits", c'est "pas cool" de reprendre une astuce déjà présente ailleurs?

Bref, publiable ou pas ou "boaf" ou "ben j'sais pas trop"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
22 oct. 2009 à 20:05
Étant l'auteur et que je permet la publication sur le site, c'est légal, après si CCM veut quelque chose d'exclusif, c'est un autre problème sachant que je ne le retirai pas de tomsguide y étant modérateur et que c'est un forum que j'apprécie tout comme CCM d'où la proposition de ce tuto.

à voir avec un responsable donc, sachant que Best of Media n'ont aucun problème à ce que le tuto soit présent sur leur site et sur celui d'un concurrent (le tuto n'est destiné qu'à Tgs et CCM)
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
23 oct. 2009 à 01:00
Salut,

https://www.commentcamarche.net/infos/25903-ccm-qui-sont-les-contributeurs-comment-participer/#les-articles-de-la-faq-ccm
Attention : Ne faites pas de copier/coller d'un tutoriel ou d'un article d'un autre site Internet :

    * D'une part, cela ne sert à rien car le même article est en double. 


Voilà. Par contre rien ne t'empêche d'utiliser le lien de ton astuce sur le forum de CCM (s'il y a utilité bien sur).


Bonne soirée ;)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 oct. 2009 à 00:50
Bon !

Léger imprévu, je ferai ma relecture demain. Doit y'avoir deux trois coquilles, de la mise en page et du formattage à faire. La base était très bien faite en tout cas !

Y'a eu deux trois changements que je pense minimes à deux trois endroits. Si ça te choque, fais le savoir.

Quant à l'histoire de l'origine de l'astuce, je préfère prendre une décision plutôt que d'attendre une hypothétique déclaration d'une autorité de CCM sur le sujet... Je sais même pas si quelqu'un se pencherait sur le cas ^^. Au pire ce sera poubelle, mais puisque tu en es l'auteur, je suppose qu'on offense personne.

Voilà la belle
0
Bonjour et merci, excellent tuto.

J'ai une question simple, comment pourrait-on programmer le changement de thème en fonction de l'heure ?
Exemple toute la journée j'ai un thème X et à 20h00 je veux un thème Y ou Z jusqu'à 6h00 par exemple ..

Si vous avez une idée je suis preneur ...

Bonne journée
0