Plus de son dans mon ordi

patrick -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son dans mon ordi. depuis 1 semaine. Ma machine a 1 an.
Mon ordi : Packard Bell BV;
Système d'exploitation : Microsoft Windows [version 6.0.6002];
Modèle système : IMEDIA 8955;
Je suis sous Windoxs Vista Pack 2, j'ai encore téléchargé hier les dernières mises à jour;
Je n'ai pas d'enceinte intégré dans l'écran; j'ai un système de 5 enceintes Logitech (1 basse, 1 centrale et 4 satellites). Je sais qu'elles fonctionnent (en touchant le bouton du volume, j'entend un souffle). Je n'ai pas laisser de casque branché.
J'ai essayé de brancher un casque directement dans l'unité centrale: sans résultat.
J'ai débranché/rebranché les enceintes: sans résultat.
Depuis 1 semaine, je n'ai plus de son; avant, je pouvais écouter CD, DVD, de la musique sur Youtube, et du son sur mes applications Windows.
Je ne connais rien en informatique: je ne sais même pas quelles questions me poser, donc encore moins que faire .
Quelqu'un saura-t'il m'orienter dans mon enquête, et me dire comment régler ce problème sans marteau, ni pain de TNT ?!
Merci d'avance et bon W.E.

2 réponses

Galaxian
 
Bonjour,

avant tout pense à regarder dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration) si au niveau des "contrôleurs audio" tu n'a pas un point d'exclamation jaune.

Comment la perte du son est-elle arrivée?

Le son ne marche pas qu'à l'arrière, ou aussi à l'avant?
0
patrick
 
Bonjour Galaxian, et merci pour ta réponse.

Je viens de regarder dans le gestionnaire de périph. = pas de point d'exclamation jaune.

Je ne sais pas exactement comment le son a disparu: un jour, j'écoutais la radio sur Internet: ça fonctionnait. Le soir, j'ai regardé un DVD: ça fonctionnait.

Le lendemain, j'ai voulu lancer mon application Guitar Pro (qui fonctionnait avant, elle aussi) = plus de son; c'est alors que j'ai cherché et trouvé qu'il n'y avait plus de son nulle part.

Aucune des 5 enceintes ne sortent de son, mais je sais que le problème ne vient pas de là. Elles sont branchées sur le secteur (voyant lumineux OK) et quand je touche les fiches Jack, j'entend un souffle dans chanque enceinte.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques tu dois voir ta carte son.
Clic droit puis Désinstaller et tu redémarres ton PC.

Vista (contrairement à XP) va détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
0