Supprimer fond blanc

douwy -  
végé Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
comment faire pour supprimer le fond d'une image et avoir seulement le dessin par exemple sans le fond blanc.
Pour après pouvoir l'imprimer sur des papiers autre que blanc ?
J'utilise Gimp.
Merci
A voir également:

3 réponses

Kaze-Kami Messages postés 524 Statut Membre 48

Yo',

si je me souviens bien, je crois qu'il faut mettre l'image en format .gif

EDIT : c'est qui le modo' qui a supprimé le post d'arnaud avant que j'aie fini l'alerte modérateur ? :p

0
douwy

merci,
mais quand on prend un dessin qui est déjà créé et enregistré sur fond blanc.
On peut enlever ce fond blanc pour mettre un transparent. Je sais qu'il y a une baguette qui sélectionne mais pour les traits très fins c'est pas pratique.
Y a pas une fonction qui sélectionne que le dessin et pas le fond ?
0
végé Messages postés 469 Statut Membre 113

Bonjour,,

Alors, d'abord avec l'outil lasso tu dois détourer la partie que tu veux visible, lorsque ta sélection se met en mouvement , avec la souris et sans cliquer promène le lasso tout autour de ta sélection , donc à l'extérieur de la sélection, cela enregistre les parties à rendre tranparentes , ensuite Edition-copier .
Edition - coller comme nouvelle image et tu verras apparaître ton image avec la transparence ,ensuite fichier - enregistrer sous et choisir l'extension PNG , décochez enregistrer l'arrière plan
voila c'est tout simple
ntb : Avant le détourage tu peux aller sur option outils - adoucir les bords et règler selon ta convenance par ex: 20
Autre solution : Avec l'outil Baguette magique tu sélectionne les parties à supprimer et couleur - couleur vers Alpha,

Bonne Journée

végé

0