Supprimer fond blanc

douwy -  
végé Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire pour supprimer le fond d'une image et avoir seulement le dessin par exemple sans le fond blanc.
Pour après pouvoir l'imprimer sur des papiers autre que blanc ?
J'utilise Gimp.
Merci
A voir également:

3 réponses

Kaze-Kami Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Yo',

si je me souviens bien, je crois qu'il faut mettre l'image en format .gif

EDIT : c'est qui le modo' qui a supprimé le post d'arnaud avant que j'aie fini l'alerte modérateur ? :p

0
douwy

merci,
mais quand on prend un dessin qui est déjà créé et enregistré sur fond blanc.
On peut enlever ce fond blanc pour mettre un transparent. Je sais qu'il y a une baguette qui sélectionne mais pour les traits très fins c'est pas pratique.
Y a pas une fonction qui sélectionne que le dessin et pas le fond ?
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,,

Alors, d'abord avec l'outil lasso tu dois détourer la partie que tu veux visible, lorsque ta sélection se met en mouvement , avec la souris et sans cliquer promène le lasso tout autour de ta sélection , donc à l'extérieur de la sélection, cela enregistre les parties à rendre tranparentes , ensuite Edition-copier .
Edition - coller comme nouvelle image et tu verras apparaître ton image avec la transparence ,ensuite fichier - enregistrer sous et choisir l'extension PNG , décochez enregistrer l'arrière plan
voila c'est tout simple
ntb : Avant le détourage tu peux aller sur option outils - adoucir les bords et règler selon ta convenance par ex: 20
Autre solution : Avec l'outil Baguette magique tu sélectionne les parties à supprimer et couleur - couleur vers Alpha,

Bonne Journée

végé

0