Disquette de démarrage qui ne démarre rien!
Tite-Nat
-
Tite-Nat -
Tite-Nat -
Bonjour. Je vous explique mon souci: J'ai windows xp pro (craqué ... oui je sais c'est pas bien!) et mon pc a planté. Lorsque j'ai rallumé, j'ai eu une erreur "fichier boot.ini manquant, impossible de relancer windows", puis une page noté "racine windows/system32/hall/dll manquant". Bref, impossible de lancer windows et le CD que j'ai n'a pas les fichiers de démarrage. J'ai donc fait des disquettes de démarrage pour XP pro et là, j'ai "biosinfo.inf n'a pu être chargé - Erreur 4096 - Le programme d'installation ne peut continuer - appuyer sur une touche pour quitter". Je n'ai aucun autre choix que de quitter et cela n'avance à rien. J'ai l'impression de tourner en rond. Quelqu'un pourrait-il m'aider????
D'avance merci.
D'avance merci.
A voir également:
- Disquette de démarrage qui ne démarre rien!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Je me suis dis aussi que le pbm venait peut-être des disquettes (il en faut 6 pour XP) mais non. J'ai retéléchargé, refais les disquettes et ça fait toujours le même code erreur... Je suis désespérée... SVP, quelqu'un peut m'aider... w98 ne marche pas non plus!
Merci d'avance
Merci d'avance
Oui mais ton prob. c'est quoi en réalité, tu n'expliques rien grand chose, planté oui, mais à cause de quoi, disquette boot pour quoi faire? Formater?Réparer? On ne répare pas avec une disquette boot! On répare avec la console de réparation de windows qui se trouve sur le cd! Tu relances l'install. de win. et il te proposera de réparer.
Mon pbm c'est que windows ne se lance plus puisqu'il manque un fichier boot.ini et que le Cd que j'ai ne se lance pas tout seul... C'est donc pour cela que j'ai fait les disquettes de démarrage, en espérant qu'elles lanceraient xp et qu'ensuite le CD prendrait le relais mais lorsque je mets les disquettes de démarrage, il y a la aussi une erreur ... je suis perdue... rien ne fonctionne. Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sais, le boot.ini est un fichier de lancement du système, sans lui c'est pas la peine, il faut passer par la console de récupération, et si au départ tu n'as pas indiqué à windows un mot de passe administrateur, tu n'y accèderas pas...Il te reste la solution de réinstaller Win. sur sa propre version, mais sans formater, pour ne pas perdre tes données, pour ce faire, vas dans ton bios et places le lecteur cd en boot principal, et relances ton pc avec ton cd.win dans son lecteur..