Probleme son

hayabuza840 -  
yvonny Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
je poste ce topic parceque il ce trouve que j'ai un probleme avec mon nouveau ordinateur, je viens d'installer windows et les drivers de tout les composant de mon ordi , mais je n'arrive désespérément pas a avoir du son
est-ce-que quelqu'un peu m'aidé ? svp

7 réponses

ChrisP

Bonjour,

Si tous les drivers sont correctement installés (confirmé parl absence de triangles jaunes dans le gestionnaire de périphérique) alors verifiez que vos enceintes sont bien connectées sur la prise verte de la carte audio, qu elles sont allumées et qu elles sont réglés avec un volume supérieur à 0. Testez la prise avec un casque éventuellement. Regardez dans le mixer audio si toutes les sources de son sont actives et avec un volume supérieur à 0. Regardez dans le bios si la carte son intégrée est bien activée. Si après toutes ces vérifications le problème n est pas résolu alors retour SAV.
0
yvonny Messages postés 102 Statut Membre 1

bonsoir
comment acceder au bios pour voir si la carte audio est bien integrée
0
ChrisP

Normalement cela se fait au redémarrage du PC, à la premiere page qui s affiche maintenez le bouton "Del" (supprime) pour accéder au bios. De là il vous faudra aller voir à la rubrique "integrated peripherical" et voir si l option "onboard audio" est bien 'enabled'. A savoir que toutes les locutions entre parentheses n ont pas la meme appellation selon les modeles de carte mere. Le plus simple pour vous serait d aller voir dans le gestionnaire de peripherique si vous trouvez la carte son dans la liste. Si elle n y est pas alors c est qu elle n est pas activée. Faites la manip que je viens de vous indiquer en vous aidant du manuel de votre carte mère le cas échéant.
0

merci pouvez-vous regarder si j'ai une carte son ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
le sourire est le soleil de l'âme

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4468211.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_4468211.jpg[/IMG][/URL]
0
ChrisP

La carte son est bien presente dans le gestionnaire de peripherique. Je penche pour un probleme de connectique ou d enceintes. Avez vous effectue toutes les verifications indiquées dans ma premiere reponse?
0

bonjour chrisP

oui j'ai fais tout ce qui est possible et imaginable , que l'on m'a conseillé......donc j'abandonne et je remercie

vraiment les bonnes volontés qui sont venus a mon aide. Mais le problême trop ardu.

merci encore
0