Créer un forum

puma67000 -  
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire un forum sans passer par forumactif et du coup ne pas avoir comme adresse :
www.monsite-forumactif.fr

mais avoir ça

www.monsite.fr

9 réponses

proquality11 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Un site en www.xxxxxxxx.com n'est pas un forum ! C'est un site internet.
Pour créer un forum tu as besoin d'un hébergeur de forum comme forum-actif ou encore xooit.fr ou xooit.com
0
puma67000

donc le forum http://forum.segakore.fr c'est un site??
tout les forum ou je suis inscrit sont comme celui ci.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

N'écoute pas proquality11, tu peux très bien avoir une adresse à toi avec un forum (exemple : ce site).

Pour avoir une adresse example.com, tu dois payer.

Ensuite, tu peux utiliser cette adresse sur Forumactif ou Xooit mais je te conseillerai plutôt de prendre un hébergeur, ça t'évitera de dépendre de ces sites. OVH a des offres très intéressantes avec nom de domaine inclus et tu peux installer ton forum directement depuis le panel en ligne.
0
proquality11 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui en gros c'est ce que j'ai dit ...
un site est payant et un forum xooit et forumactif est gratuit.
Ce site, l'admin a du le payer et il contient un forum qu'il lui est propre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non, tu disais qu'il fallait utiliser Forumactif ou Xooit pour faire un forum.
Et l'auteur de se topic n'a jamais dit qu'il voulait du gratuit, ce qui est d'ailleur impossible avec un nom de domaine.
Ce n'est pas parce que un forum à une adresse example.com que c'est un site ...
Et un site n'est pas forcément payant (il y a des hébergeurs gratuits).
0
Aymeric

Stop les enfants, restons en à la parfaite réponse de avion-f16.

Pour ma part je rajouterais que concernant ton forum, je te conseil de commencer par t'intéresser à son contenu plutôt que par sa forme.
C'est-à-dire que pour le moment, contente toi de faire un beau et grand forum. Si les membres ont du cœur vous pourrez toujours cotisez pour un nom de domaine personnel, nan ?

PS : sinon tu vas te casser la tête pour des clous...
0
puma67000

aymeric tu as raison, merci de ce conseil
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   10

Bonjour,

c'est pas le tout d'avoir un nom de domaine et un hébergement... Il faut aussi une base de données MySQL pour pouvoir installer un forum ;)
0

Un hébergeur sans PHP ou sans MySQL, ça ne sert à rien.
Beaucoup d'hébergeurs gratuits proposent ça, alors si en plus il est payant, c'est un vrai arnaqueur.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   10 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui beaucoup d'hébergeurs gratuits proposent PHP et MySQL mais il faut aussi regarder à l'espace disque ainsi qu'au serveur sur lequel on est hébergé..

Tu n'auras pas plusieurs Gigas d'espace disque et serveur ultra rapide sue un hébergement gratuit ;)
0
Utilisateur anonyme

@ puma67000

Renseigne toi pour voir si ton FAI ne te propose pas un espace perso pour tes pages persos, blog, ou autre, comme Free par exemple !
0