Gestion de commentaires

Fermé
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 16 oct. 2009 à 19:36
 le roi des faignants - 17 oct. 2009 à 01:10
Bonjour,
Je souhaiterais que les visiteurs sur mon site puissent laisser des commentaires. Je débute en PHP et ce que j'ai fais donne ce qui suit et je pourtant je n'arrive à rien écrire dans ma base de données.

<?php
$reponse = mysql_query('SELECT id FROM articles WHERE id = \'' . $_POST['id'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$id_article = $donnees['id'];

if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['ville']) AND isset($POST['message']))
{

$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$ville = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ville']));
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes($_POST['message'])));
mysql_query("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $id_article . "', '" . $pseudo . "', '" . $ville . "', '" . $message . "', '" . time() . "')");
$validation = "Merci pour votre contribution. '. <br /> .'Votre commentaire a bien été envoyé";
echo $validation;
}
else
{
echo ("Vous devez impérativement remplir tous les champs.");
}
?>
A voir également:

3 réponses

Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 12
16 oct. 2009 à 23:08
tu veux que le commentaire soit enregistre dans ta Base de données ?
0
le roi des faignants
17 oct. 2009 à 00:34
salut

désolé pour la remarque mais je tiens la route qu'en sql : c'est normal que les values de ton insert commencent par une virgule ?
0
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 9
17 oct. 2009 à 00:50
Oui je veux stocker les commentaire dans ma base de données.

Les values ne commencent pas par des virgules mais par des guillemets simples
0
le roi des faignants
17 oct. 2009 à 01:09
OK... c'est juste parce que je ne comprends pas
... VALUES('', '" ...
0
le roi des faignants > le roi des faignants
17 oct. 2009 à 01:10
sry... c'est deux apostrophe que je lisais en guillemets
0