Gestion de commentaires
Delphine97224
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
le roi des faignants -
le roi des faignants -
Bonjour,
Je souhaiterais que les visiteurs sur mon site puissent laisser des commentaires. Je débute en PHP et ce que j'ai fais donne ce qui suit et je pourtant je n'arrive à rien écrire dans ma base de données.
<?php
$reponse = mysql_query('SELECT id FROM articles WHERE id = \'' . $_POST['id'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$id_article = $donnees['id'];
if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['ville']) AND isset($POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$ville = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ville']));
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes($_POST['message'])));
mysql_query("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $id_article . "', '" . $pseudo . "', '" . $ville . "', '" . $message . "', '" . time() . "')");
$validation = "Merci pour votre contribution. '. <br /> .'Votre commentaire a bien été envoyé";
echo $validation;
}
else
{
echo ("Vous devez impérativement remplir tous les champs.");
}
?>
Je souhaiterais que les visiteurs sur mon site puissent laisser des commentaires. Je débute en PHP et ce que j'ai fais donne ce qui suit et je pourtant je n'arrive à rien écrire dans ma base de données.
<?php
$reponse = mysql_query('SELECT id FROM articles WHERE id = \'' . $_POST['id'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$id_article = $donnees['id'];
if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['ville']) AND isset($POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$ville = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ville']));
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes($_POST['message'])));
mysql_query("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $id_article . "', '" . $pseudo . "', '" . $ville . "', '" . $message . "', '" . time() . "')");
$validation = "Merci pour votre contribution. '. <br /> .'Votre commentaire a bien été envoyé";
echo $validation;
}
else
{
echo ("Vous devez impérativement remplir tous les champs.");
}
?>
A voir également:
- Gestion de commentaires
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Gestion autorisation application android - Guide
3 réponses
salut
désolé pour la remarque mais je tiens la route qu'en sql : c'est normal que les values de ton insert commencent par une virgule ?
désolé pour la remarque mais je tiens la route qu'en sql : c'est normal que les values de ton insert commencent par une virgule ?