Comment formater un disque dur ??
anakil
-
SLEB -
SLEB -
Bonjour, j'ai un ordinateur avec windows XP PRO, et je voudrais tout effacer et partitionner mon disque dur en 3 parties, en ajoutant windows 2000, windows 2000 SERVEUR, et windows XP PRO.
Une personne pourrait-elle m'expliquer la démarche à suivre ( en détail ) pour effectuer ces manipulations ??
merci de votre aide...
Une personne pourrait-elle m'expliquer la démarche à suivre ( en détail ) pour effectuer ces manipulations ??
merci de votre aide...
A voir également:
- Comment formater un disque dur ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment formater un pc - Guide
3 réponses
lance l'install de 2000
il va te demander, à un moment, de confirmer sur quel lecteur tu veux l'installer. A ce moment, tu as la possibilité de supprimer la ou les partitions existantes, d'en créer de nouvelles, de les formater et d'installer dessus.
Tu peux aussi commencer par démarrer sur une disquette DOS contenant FreeFDisk, tu t'en tapes s'il te parle de FAT32, laisse faire, tu formateras ensuite à l'install.
ou alors si tu as Partition Magic ben avec les rescue disquettes tu partitionnes et formates tout ça bien prop' et hop, tu installes.
XP Pro je ne le connais pas mais il doit fonctionner comme NT et 2000 donc te laisser sans problème administrer ton disque avant l'installation.
kinder.surprise,
le maton du matou
il va te demander, à un moment, de confirmer sur quel lecteur tu veux l'installer. A ce moment, tu as la possibilité de supprimer la ou les partitions existantes, d'en créer de nouvelles, de les formater et d'installer dessus.
Tu peux aussi commencer par démarrer sur une disquette DOS contenant FreeFDisk, tu t'en tapes s'il te parle de FAT32, laisse faire, tu formateras ensuite à l'install.
ou alors si tu as Partition Magic ben avec les rescue disquettes tu partitionnes et formates tout ça bien prop' et hop, tu installes.
XP Pro je ne le connais pas mais il doit fonctionner comme NT et 2000 donc te laisser sans problème administrer ton disque avant l'installation.
kinder.surprise,
le maton du matou
comment formater un disque dur sous windows 98 seconde edition pour pouvoir reinstaller le meme windows
Pour répondre à gerard bergerat :
Démarre ton PC puis met ton cd win98 dans le lecteur.
Redémarre le PC, normalement tu vas avoir à un moment le choix entre "1 Démarrer à partir du DD ou 2 Démarrer à partir du CD" (si tu n'as pas ce choix il faut aller dans le Bios afin de changer la séquence boot).
Démarre à partir du CD (choix 2).
Tu auras de nouveau "1 Insller windows 2 Démarrer avec prise en charge CD et 3 Démarrer sans prise en charge CD.
Démarre avec prise en charge CD (choix 2).
A un moment tu auras "A:/"
Tape alors (sans les guillemets) "D:" puis entrée
Puis "cd win98" puis entrée
Et enfin "format c:"
Une fois le formatage terminé, tape "cd.." puis entrée,
et pour finir tape "install" puis entrée.
Démarre ton PC puis met ton cd win98 dans le lecteur.
Redémarre le PC, normalement tu vas avoir à un moment le choix entre "1 Démarrer à partir du DD ou 2 Démarrer à partir du CD" (si tu n'as pas ce choix il faut aller dans le Bios afin de changer la séquence boot).
Démarre à partir du CD (choix 2).
Tu auras de nouveau "1 Insller windows 2 Démarrer avec prise en charge CD et 3 Démarrer sans prise en charge CD.
Démarre avec prise en charge CD (choix 2).
A un moment tu auras "A:/"
Tape alors (sans les guillemets) "D:" puis entrée
Puis "cd win98" puis entrée
Et enfin "format c:"
Une fois le formatage terminé, tape "cd.." puis entrée,
et pour finir tape "install" puis entrée.