Disparition de divx sur clé usb sur lect. dvd

axel2009 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai copié des films divx sur ma clé usb, fichiers valables et fonctionnant parfaitement sur le pc. Une fois la clé placée sur mon lecteur divx de salon, plusieurs fichiers ont disparus...
En remettant la clé sur le pc, on s'aperçoit que les fichiers y sont toujours.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour lire ces fichiers sur mon lecteur de salon (avec la clé usb, évidemment)?
Le lecteur divx de salon est nouveau et de marque Terris (chez Aldi).

Merci, Axel.
A voir également:

3 réponses

Farowa Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour, il se peut tout simplement que tes fichiers ne soient pas supportés par ton lecteur, en quel format sont tes fichiers, vérifie la compatibilité de tes fichiers avec ceux supportés par ton lecteur DVD/DiVX dans un premier temps.
0
klaatou Messages postés 573 Statut Membre 97

c'est simple : le format des divx concernés n'est pas reconnu par ton lecteur de salon... il faut donc modifier ce format....

https://quick-media-converter.fr.softonic.com/
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Effectivement , ton lecteur "divx" est probablement ainsi spécifié car il peut lire des fichiers divx sur le lecteur CD/DVD.
Il ne les accepte pas nécessairement sur une clé USB, où il ne reconnait peut être que des images, et non des fichiers vidéo.
Relis ta notice de lecteur.
Il y a souvent un problème analogue sur lecteur de salon ou un écran TV : des clés USB sont lues, mais pas les mêmes fichiers sur un DISQUE Usb, les systèmes de fichiers y étant différents, bien que les deux soient "USB".
Le système d'exploitation du lecteur n'est pas le même que celui du PC ...

Enfin deux fichiers Divx différents n'ont peut être pas la même version des codecs correspondants ...

Bref, il y a tous les cas de figure ..
Si tu mets ( pour essai ) tes fichiers sur un DVD réinscriptible ( donc tu pourras le récupérer ) tu devrais pouvoir les lire ...Sinon, il faudrait les éditer en rectifiant leur format ...

A+
Nyctaclope
0