A voir également:
- Gestion d'un disque Dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Et si tu te servais d'un client FTP ?
Par exemple Filezilla Server (gratuit et très efficace)
D'un coté tu gères les dossiers que tu veux partager et leur manière d'y accéder (par mot de passe, pour un groupe d'utilisateurs établi), tu peux également limiter le nombre de connexions simultanées...
Et les gens de leur coté avec FileZilla Client ils ont accès à ces dossiers.
Tu n'auras qu'à leur fournir ton adresse IP (à condition qu'elle soit fixe) avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qui va avec.
Bref, regarde sur Google, y'a plein de tutoriaux qui t'expliquent tout pas à pas ;)
a+
Et si tu te servais d'un client FTP ?
Par exemple Filezilla Server (gratuit et très efficace)
D'un coté tu gères les dossiers que tu veux partager et leur manière d'y accéder (par mot de passe, pour un groupe d'utilisateurs établi), tu peux également limiter le nombre de connexions simultanées...
Et les gens de leur coté avec FileZilla Client ils ont accès à ces dossiers.
Tu n'auras qu'à leur fournir ton adresse IP (à condition qu'elle soit fixe) avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qui va avec.
Bref, regarde sur Google, y'a plein de tutoriaux qui t'expliquent tout pas à pas ;)
a+
Bonjour !
Merci, je ne connaissais pas.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter via fillezilla server, par contre, je peux y accéder avec le client.
Que dois-je remplir exactement dans les champs ?
- server adress, L'IP de la box qui pointe en fait vers de DD.
- le port, c'est 21 normalement
- le mot de passe, il faut mettre lequel puisqu'il ne me demande pas d'identifiant ???
2 autres questions :)
- je peux me connecter via un favoris réseau à mon DD, est-ce que les paramètres que j'aurais entré dans filezilla server seront appliqués dans le favoris réseau ?
- dans le favoris réseau, je ne peux pas ouvrir de fichier, a l'exception des PDF qui s'ouvrent avec IE. Comment faire alors pour ouvrir un Power point par exemple sans avoir à le copier sur le Disque dur du PC ?
Merci, je ne connaissais pas.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter via fillezilla server, par contre, je peux y accéder avec le client.
Que dois-je remplir exactement dans les champs ?
- server adress, L'IP de la box qui pointe en fait vers de DD.
- le port, c'est 21 normalement
- le mot de passe, il faut mettre lequel puisqu'il ne me demande pas d'identifiant ???
2 autres questions :)
- je peux me connecter via un favoris réseau à mon DD, est-ce que les paramètres que j'aurais entré dans filezilla server seront appliqués dans le favoris réseau ?
- dans le favoris réseau, je ne peux pas ouvrir de fichier, a l'exception des PDF qui s'ouvrent avec IE. Comment faire alors pour ouvrir un Power point par exemple sans avoir à le copier sur le Disque dur du PC ?