Le port PS/2 est-il de type série ou pas ?
bobho
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut les informaticiens !
J'aimerais créer une fiche technique sur les différents ports pouvant se trouver à l'arriere d'un PC. Cette fiche me permettrais de faire une analyse simple et rapide du matériel à osculter. Pour cela j'aurais besoin de s'avoir si les ports PS/2, SCSI, Fireware sont de type série ou paralèlle ?
Je vous remercie tous pour votre contribution...
Bonne continuation !
J'aimerais créer une fiche technique sur les différents ports pouvant se trouver à l'arriere d'un PC. Cette fiche me permettrais de faire une analyse simple et rapide du matériel à osculter. Pour cela j'aurais besoin de s'avoir si les ports PS/2, SCSI, Fireware sont de type série ou paralèlle ?
Je vous remercie tous pour votre contribution...
Bonne continuation !
4 réponses
-
salut,
PS/2 est un port série synchrone développé par IBM,
SCSI, Narrow SCSI, SCSI2 :Small Computer System Interface, port // 8 bits, il existe aussi U-SCSI, UW-SCSI, Fast SCSI et SCSI3 sur 16 bits.
Firewire : port série sur Mac (400Mbps), à peu près l'équivalence de l'usb 2 (480Mbps), mais seul pb = propriété Mac, ne peut s'adapter au PC -
Euh, alors pourquoi j'ai un port Firewire IEEE1394 sur mon Sony Vaio???
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique -
Ouais, pareil, faudrait voir a se renseigner avant d'affirmer quand meme...le firewire est anterieur a l'USB2; c'est juste un "standard" qui va se casser la gueule a cause de l'arrivee de l'USB2 bcp plus rapide que le 1...
ö,ö
\_/ -
ha bon ?
Firewire ne peut pas s'adapter aux PC, pourtant, on n'en a jamais tant trouvé dessus. Le nom firewire était propriété apple, mais pas la technologie (ieee1394), et je crois que firewire est maintenant public.
Firewire va se casser la gueule ?
pas si sûr, il plus performant que l'usb (m^m 2), et l'ieee1394b va faire encore mieux .
Le match n'est pas terminé.
tiens:
http://www.hardware.fr/html/articles/imprimer.php3?article=350
et ... Voili Voilou Voila !