Le port PS/2 est-il de type série ou pas ?

bobho -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les informaticiens !

J'aimerais créer une fiche technique sur les différents ports pouvant se trouver à l'arriere d'un PC. Cette fiche me permettrais de faire une analyse simple et rapide du matériel à osculter. Pour cela j'aurais besoin de s'avoir si les ports PS/2, SCSI, Fireware sont de type série ou paralèlle ?

Je vous remercie tous pour votre contribution...

Bonne continuation !

4 réponses

billou

salut,
PS/2 est un port série synchrone développé par IBM,
SCSI, Narrow SCSI, SCSI2 :Small Computer System Interface, port // 8 bits, il existe aussi U-SCSI, UW-SCSI, Fast SCSI et SCSI3 sur 16 bits.
Firewire : port série sur Mac (400Mbps), à peu près l'équivalence de l'usb 2 (480Mbps), mais seul pb = propriété Mac, ne peut s'adapter au PC
1
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Euh, alors pourquoi j'ai un port Firewire IEEE1394 sur mon Sony Vaio???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ouais, pareil, faudrait voir a se renseigner avant d'affirmer quand meme...le firewire est anterieur a l'USB2; c'est juste un "standard" qui va se casser la gueule a cause de l'arrivee de l'USB2 bcp plus rapide que le 1...

ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme

je suis pas sûr que le FireWire tire autant sur la gueule du proc que l'USB, et je pense par ailleurs que'il supporte des longueur de câblage très largement supérieur, même si je ne suis pas sûr.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

ha bon ?
Firewire ne peut pas s'adapter aux PC, pourtant, on n'en a jamais tant trouvé dessus. Le nom firewire était propriété apple, mais pas la technologie (ieee1394), et je crois que firewire est maintenant public.
Firewire va se casser la gueule ?
pas si sûr, il plus performant que l'usb (m^m 2), et l'ieee1394b va faire encore mieux .
Le match n'est pas terminé.
tiens:
http://www.hardware.fr/html/articles/imprimer.php3?article=350

et ... Voili  Voilou  Voila !
0