Gravure dvix

Fermé
Paco73 - 16 oct. 2009 à 12:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 oct. 2009 à 01:29
Bonjour,
je souhaite graver 1 dvix (format avi) afin de pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.

Comment faire pour qu il n y est pas 1 décalage au niveau du son ?

Quel logiciel gratuit de gravure me conseillez-vous pour cela ?

Merci de vos conseils .
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 12:11
Le DivX c'est tout un art et il faut faire des tests pour avoir de bons résultats.

Maintenant, si le DivX est décalé sur ton PC, il le sera également sur ta platine.

Tu peux essayer de réencoder mais pas garanti du tou.
0
Salut
le dvix passe nickel sur mon pc , c est sur la platine du salon que le son est décalé
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,
Ton lecteur de salon lit bien les DivX ? Vérifies peut-être en premier lieu que la bande son de ta vidéo est bien encodée en CBR et non en VBR. Tu peux le vérifier avec MediaInfo.
aloes
0
Je me suis mal exprimé :

-Mes films en dvix stockés sur mon disque dur sont lus parfaitement sur mon pc
-Oui ,mon lecteur de salon lit les dvix
-Quand je grave il y a 1 décalage de son sur le film qui est présent sur le cd, aussi bien sur mon lecteur de salon que sur mon pc
-Mais je me suis rendu compte que c est pas pour tous les films: certains sont très bien lu par les 2 appareils.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:50
Si le son est décalé sur ton PC et sur la platine de salon, tu ne pourras rien faire, c'est qu'il est mal encodé.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 20:05
Paco73,

Pour synchroniser ton film Divx, tu peux essayer avec VirtualDub, Voici un tuto animé très pratique qui te guidera pas à pas dans cette opération :

http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Dis-moi si tu as réussi.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci aloes

Mon souci c est qu il y a 1 décalage de son seulement quand je grave et non sur le film qui est sur mon disque dur.

Me servir de virtualdub ne servira a rien dans mon cas
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 20:19
Alors peut-être que l'audio est encodé en VBR ou lieu de CBR, Vérifies avec MediaInfo et regardes sous les données de l'audio, à mon avis c'est marqué VBR.

aloes
0
je vais déjà essayer de l"encoder en dvd avec dvixtodvd pour voir si ça marche en le gravant sur 1 dvd..
autrement j essayerai avec media info comme tu me le conseilles
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 20:50
A ta place je regarderai quand-même si l'audio est en VBR ou CBR. Si elle est en VBR, dans ce cas tu n'as pas besoin de ré-encoder ta vidéo inutilement, car on perd toujours un peu en qualité à chaque ré-encodage, c'est quand-même dommage. Si on peut simplement corriger l'audio, c'est mieux non ?

Afin c'est toi qui voit !

aloes
0
J ai regarder avec Virtualdub et l'audio est en VBR .

Que faut-il que je fasse?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 21:14
Comme tu as déjà VirtualDub, tu peux le faire avec ce soft. Je te passe ici un lien où tu trouveras un tuto animé qui te guidera pas à pas dans l'opération :

http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html

Dis-moi si ça a joué.

aloes
0
ca marche pas ,quand je sélectionnes compression dans le menu audio ca m affiche:
No compression (PCM)
CCITT A-Law
CCITT u-Law
GSM 6.10
IMA ADPCM
Microsoft ADPCM
MPEG Layer-3
MPEG Layer-3


je sais pas quoi faire ??
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 21:43
Là je ne sais pas, chez moi ça a toujours fonctionné. Poses la question sur le Forum de ses tutos, d'ailleurs ils te le proposent en cas de problème, c'est le plus simple.

aloes
0
Tu avais 1 problème de son décalé juste quand tu gravais ,comme moi ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 23:41
C'est assez courant le son et l'image décalés (ou d'autres problèmes de lecture) avec les avi dont la bande sonore est encodée en VBR sitôt que l'on fait un traitement dessus. C'est d'ailleurs expliqué dans le tuto.

Tu as posté sur Tutoriels Animés, c'est là qu'ils sont le plus à même de te renseigner par rapport à ton problème rencontré ?

aloes
0
Oui, j'ai bien posté sur Tutoriels Animés et j'attends leur réponse.

En tout cas je viens de convertir mon film en Dvd avec DivxtoDd de VSO et après l avoir gravé sur 1 Dvd je peux le lire impeccable :il n y a aucun problème de son ni d image.

Je sais ce qu il me reste a faire si je ne trouve pas d autre solution ,de toute facon c est juste pour quelques Divx dans l ensemble c est bon .
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 oct. 2009 à 00:16
Si tu as obtenu une image correcte en le convertissant, tant mieux. Mais regardes quand-même ce qu'ils vont te répondre, ça te serviva peut-être pour une prochaine fois. C'est quand-même sympa quand on peut conserver la qualité première.

Je te souhaite une bonne soirée.

aloes
0
Je te remercie pour tout Aloes et te souhaite une bonne soirée également.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 oct. 2009 à 01:29
Bonjou ou Bonsoir,

VirtualDub fonctionne avec les codecs qui sont installés sur ton ordinateur. En l'occurrence il semble t'en manquer un certain nombre dont le Lame MP3.
Tu as deux possibilités pour l'installer au moins.
1- tu le télécharges ici (mais il est aussi présent sur le lien de tutoriels-animés) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13535-lame-mp3-for-audacity/
2- tu télécharges un pack de codec comme le K-Lite ou un autre : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Perso, j'ai mis un pack de codecs et auquel j'ai ajouter des codecs manquants.

Ton autre façon de faire, c'est à dire convertir en DVD-Vidéo peut aussi fonctionner. Mais elle a deux petits inconvénients, à mon avis. Le premier est la taille du fichier qui t'oblige à employer un DVD entier pour un seul film. Le second qui résulte du premier, est que si tu veux obtenir un fichier d'environ 700 Mo, tu dois refaire une conversion. Cela fait beaucoup de manipulations, ce qui risque comme te l'a dit aloes de dégrader la qualité du rendu vidéo.
Mais l'intérêt, c'est que si tu le reconvertis, alors ton fichier a de bonne chance d'avoir l'audio en CBR, donc sans décalage à priori.
Cette méthode est aussi valable, je procède quelque fois comme cela avec certain fichier ;)

Enfin, en fait, tu fais comme tu veux ;)

Cordialement
0