Retrouver la restauration dd dell

philallot Messages postés 3 Statut Membre -  
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un dell dimension 4600 que j'ai recuperé, suite a differents problemes, j'ai formaté le disque en utilisant ma version de windows pro, avant formatage j'ai pu voir que le disque faisait 250 go, cependant apres dans les proprietés du disque il ne fait que 132 go. Alors je me suis dit que le systeme d'installation de la version de base xp familiale etait sur une partition du disque. depuis j'essaie d'accder en vain pour restaurer xp familiale en touchant les touches ctrl et f11 au demarrage sans arriver a rien. Je ne sais pas quoi faire... merci de vos conseils.. certe j'aurai deja du commencer par restaurer xp famille avant d'installer mon xp pro mais bon voila, l'erreur est faite..

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

Si ton PC était fourni avec XP familial il faut remettre XP familial.
Les disques de réinstallation DELL sont prévus pour ton PC et ne te ferons pas de problème de compatibilité.

Mon hypothèse est que tu as mis un vieux XP Pro Service Pack ZERO qui ne prend pas en charge les partitions de plus de 128Go.

Je pense que si tu remets ton XP familial d'origine il sera au moins en version Service Pack 1 qui sait prendre en charge les partitions de plus de 128Go.

Mon conseil est de réinstaller la version d'origine d'XP ou de mettre un CD d'XP pro plus récent avec bien sûr la licence qui correspond.

Bon courage.
0
philallot Messages postés 3 Statut Membre

MERCI
mais je n'ai pas le cd windows xp familiale, on me dit qu'il est deja preinstallé sur le disque, j'ai uniquement 2 cd couleur bleu dell et 2 cd couleur vert dell .
alors comment acceder a la restauration de win xp familiale j'ai juste le num e serie sur le cote de l'ordi..
0
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

Bonjour,
Les CD verts sont pour réinstaller le système et les bleus pour drivers et applications
Z
0
philallot Messages postés 3 Statut Membre

pas d'autres idées ? bon j'ai installé win xp pro mais bon , c'est dommage quand je sais qu'une partie du disque contient xp familiale et que j'ai les numeros de serie, de plus mon disque a perdu une partie de sa capacité ..
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Pour la capacité du disque regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

Il m'est arrivé, même sur un xp sp1 de devoir faire la manip de mise à jour dans la base de registre. Et après redémarrage j'ai pu voir tout le disque et creer une nouvelle partition sur l'espace vide.

Cdlt
0