Excel filtre elaboré
markottorootz
Messages postés
20
Statut
Membre
-
markottorootz Messages postés 20 Statut Membre -
markottorootz Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
https://www.cjoint.com/?kqkJLdRy6c
je vous joint mon fichier.
j'aurai aimer faire un filtre élaboré.
je vous explique.
j'aimerai que lorsque j'ouvre ma page excel il apparaisse directement les destinations qui partent ce jour ci.
par exemple on est vendredi et j'aimerai avoir directement les destination que l'on peut atteindre en ce vendredi.
si je l'ouvre demain j'aimerai avoir les destination du samedi. etc...
alors qd je fais mon filtre élaboré en tapant le bon jour dans ma zone de critere ca marche. alors l'idée c'était de faire paparaitre le jour automatiquement mais il fallait automatiquement que aucune formule n'apparaisse dans ma zone de critere pour que le filtre fonctionne
alors j'ai fait un truc sous VBA pour ne faire apparaitre que le resultat.
ma formule semble marchait mais lorsque je lance le filtre ca ne marche pas.
une idée.
slts
https://www.cjoint.com/?kqkJLdRy6c
je vous joint mon fichier.
j'aurai aimer faire un filtre élaboré.
je vous explique.
j'aimerai que lorsque j'ouvre ma page excel il apparaisse directement les destinations qui partent ce jour ci.
par exemple on est vendredi et j'aimerai avoir directement les destination que l'on peut atteindre en ce vendredi.
si je l'ouvre demain j'aimerai avoir les destination du samedi. etc...
alors qd je fais mon filtre élaboré en tapant le bon jour dans ma zone de critere ca marche. alors l'idée c'était de faire paparaitre le jour automatiquement mais il fallait automatiquement que aucune formule n'apparaisse dans ma zone de critere pour que le filtre fonctionne
alors j'ai fait un truc sous VBA pour ne faire apparaitre que le resultat.
ma formule semble marchait mais lorsque je lance le filtre ca ne marche pas.
une idée.
slts
A voir également:
- Excel filtre elaboré
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
oui
j'ai plutôt essayé de mettre le jour de la semaine exact étant donné que mon tableau ou sont inscrites les différent données fait apparaitre le jour de la semaine
une idée
j'ai plutôt essayé de mettre le jour de la semaine exact étant donné que mon tableau ou sont inscrites les différent données fait apparaitre le jour de la semaine
une idée
tu peux obtenir le numéro du jour de la semaine avec un datepart normalement ( datepart("w",date_du_jour) ) .
je n'ai pas excel sur le poste ou je suis mais peu être qu'en imbriquant les deux tu pourras t'en sortir.
(genre datepart("w",Date), si je me trompe pas Date renvoie la date du jour, sinon essai de la mettre en variable)
je n'ai pas excel sur le poste ou je suis mais peu être qu'en imbriquant les deux tu pourras t'en sortir.
(genre datepart("w",Date), si je me trompe pas Date renvoie la date du jour, sinon essai de la mettre en variable)
je pense que le probleme est mal posé.
le jour de la semaine apparait sans souci. ce que je veux c'est faire marcher mon filtre elaboré en fonction de ce jour de la semaine
slts
le jour de la semaine apparait sans souci. ce que je veux c'est faire marcher mon filtre elaboré en fonction de ce jour de la semaine
slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ola
bon j'ai reussi a faire ce que je voulais
maintenant j'aimerai savoir comment lancer une macro lors de l'ouverture d emon fichier excel?
merci bien
c'est pas un truc comme autorun?
bon j'ai reussi a faire ce que je voulais
maintenant j'aimerai savoir comment lancer une macro lors de l'ouverture d emon fichier excel?
merci bien
c'est pas un truc comme autorun?
a tous les fans d'excel
https://www.cjoint.com/?kqoNP4KApt
je vous join mon fichier qui plus ou moins marche.
le petit souci qui il y a est pour le lundi.
quelque soit le jour de la semaine il me fait le tri (en tri elaboré)
mais lorsque on est lundi il ne marche pas.
any idea.
autre question
dans cette ligne
Sheets("MAIN PAGE").Range("u1:AA1").Copy
Sheets("MAIN PAGE").Range("u3:AA3").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
que signifie le (2) dans
End(xlUp)(2)
https://www.cjoint.com/?kqoNP4KApt
je vous join mon fichier qui plus ou moins marche.
le petit souci qui il y a est pour le lundi.
quelque soit le jour de la semaine il me fait le tri (en tri elaboré)
mais lorsque on est lundi il ne marche pas.
any idea.
autre question
dans cette ligne
Sheets("MAIN PAGE").Range("u1:AA1").Copy
Sheets("MAIN PAGE").Range("u3:AA3").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
que signifie le (2) dans
End(xlUp)(2)