Achat d'un ordinateur

luv -  
 luv -
Bonjour,

J'ai l'intention de procéder à l'achat d'un nouvel ordinateur. J'aimerais m'assurer qu'il est assez fort pour quelques jeux, création artistique et école. Je crois qu'il est parfait pour mon utilisation. Mes connaissances informatiques sont un peu loin.

Ordinateur Sony (portable)
Centrino Core 2 Duo T6500 de Intel à 2,1 GHz (CPU)
4 Go de mémoire vive
320 Go de disque dur
Mobile PM45 Express (Intel) de 1 024 Mo (carte graphique)
Dolby Sound Room (carte audio)

Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

hjaniszewski Messages postés 59 Statut Membre 7

salut luv,

crois en l'experience d'un vieux loup de mer ( surf ), un seul conseil regarde pas la pub de ton journal préféré demain tu vas tomber sur le même modéle que celui que tu déclares dans ta question mais avec le lecteur de carte bleue à distributeur de billets indépendants.
Evidemement y'a toujours mieux.
je tourne sur un Pentium 3 à 933MHz et 1Go de Ram. 512 boosteé pour 10 € chez e-bay en 2008
Je crois que j'en fais autant que les autres , si ce n'est que je fume une cigarette quand je le mets en route eu matin.
Mais avec je surfe, je gére mes sites internet dont un hyper lourd. J'ai mes cours en ligne( prof) et il me sert aussi à raccorder quelques appareils de mesures électroniques.
je le changerais pas pour une rolls.
Je dis souvent à mes élèves : un tournevis est un outil à "tourner les vis", mais il sert souvent à mélanger la peinture.
un pc c'est pareil, il a sa fonction. c'est pas ma chaine hifi, l'alim n'est que de 350 watts ne pas l'oublier.
c'est pas ma télé, c'est pas mon bar, bien que je sois tenter de me servir de mon lecteur de cd comme repose tasse.
alors je conclue, LUV, le critére de choix absolu n'existe pas !!! fais TON choix, c'est le bon.
Ps: n(oublie pas d'associer la couleur à la couleur de ta chemise lol

Farme ette bouk tin né va quaire ed din, proverbe des boyaux rouches.
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu
0
luv

Je change surtout car j'ai besoin d'un ordinateur avec une bonne carte audio car j'suis musicien. Par contre, j'ai besoin d'une carte graphique intéressante pour runner quelques jeux (car je risque fort de donner mon présent PC à ma copine).
0
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 857

Bonjour,

Si l'audio est important,je conseille d'en choisir un avec une sortie SPDIF (numérique) coaxiale ou optique,

rien de mieux qu'un bon processeur ou processeur/préamlificateur externe pour faire le traitement audio.
0
luv

Il a cette sortie d'inclus.
0