Installation de telechargement

stef064882 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai windows 2000 professionnel, j arrive a téléchargé des fichiers sur internet mais quand je veux les installer le pc me signale une erreur par l intermédiaire d un message de windows installer, j ai essayé d installer différentes application itunes, adobe...rien ne s installe.... merci de votre réponse.
A voir également:

13 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Peut-être ils ne sont pas compatible...

Puis Adobe ne veut rien dire.
C'est comme si tu disait j'ai installé Microsoft.
On sais pas si t'a installé Windows, WinRAR ou un autre logiciel de la société.
0
stef064882 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon logiciel windows 2000pro après on m a donné l ordi donc je ne sais pas ce qu il y a exactement. alors faut il cliquer sur 1 icone quelquonque , activer une fonction?
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Vérifie si le service est démarré --> va dans panneau de configuration, outils d'administration, services, repère windows installer, double-clic dessus, démarre le service et type de démarrage en manuel.
0
stef064882 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je viens de vérifier mais c était déja comme tu me l as décrit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans démarrer, exécuter et tape ces 2 commandes une à la fois et valide par enter à chaque:
MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver
Si ca ne fonctionne pas, télécharge et réinstalle-le --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
0
stef064882

merci pour ta réponse déja.
Le pc m affiche que "msiexec/unregister" et "msiexec:register" est introuvable.
Ensuite quand je le tape sur microsoft il m affiche "aucun résultat".
Sinon j ai réessayer d installer itunes et voila le message qui s affiche:
windows installer
"impossible d ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié"
0

--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
0
stef064882

j ai téléchargé et installer le logiciel, mais ça ne marche toujours pas le meme message s affiche...
0

Va dans panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements, regarde les messages d'erreurs dans applications et/ou système, ca pourrait donner une piste.
0
stef064882

Salut
Je suis allé dansl observateur; Journal d application, de s sécurité et de système
erreur d application il y en a beaucoup source ESENT
" système " " " EVENTLOG et DNSARI
Sinon mon logiciel c est windows 2000 pack4
Merci de ton aide
0

0
stef064882

Je suis allé sur le lien. il n y a pas l erreur qui s affiche a mon écran. "impossible d ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié" c est windows installer qui écrit ce message. il faudrait trouver ce qui le génère.

malgré cela, j ai fait la méthode 1 et le pc ne trouve pas la commande.
J ai fait la 4 et la 5 , la 2 et 3 ne sont pas pour windows 2000.
0

Vérifie si ces services sont démarrés --> Service de cryptographie, Appel de procédure distante. Aussi, dans options des dossiers, onglet type des dossiers, vérifie l'association des fichiers msi et msp, doit s'ouvrir avec Windows Installer .
0
stef064882

je vais explorer cette piste mais où se trouve tous ces dossiers dans le pc?
0

Le tout se retrouve dans panneau de configuration:
--> outils d'administration, services
--> options des dossiers.
0
stef064882

Je viens de tout vérifier c est ok sauf le service de cryptographie que j ai pas trouver, sinon il y avait windows installer c était en démarrage manuel je l ai mis en automatique mais cela n a rien changé
0

0
stef064882

Pour windows installer 2.0 je peux pas l installer j ai le message de windows installer :"impossible d ouvrir le fichier spécifié"
Mais pour windows installer 3.1 il la apparemment installer, du coup j ai essayé d autre installation mais j ai à nouveau le message d erreur....
0

As-tu fait un scan avec l'antivirus pour vérifier s'il y a infection ?
0
stef064882

j ai fait le scan avec l antivirus RAS, framework il s installe pas meme message d erreur qui s affiche...je crois qu il faut que j aille le faire réviser ou que j investisse dans 1 nouveau PC...merci de votre aide en tout cas
0

As-tu les droits d'administrateur ? si oui, possiblement qu'il faut que tu vérifies et modifies les droits avec la stratégie de groupe --> va dans démarrer, exécuter, tape: gpedit.msc et OK. Configuration ordinateur, modèles d'administration, composants windows, windows installer, vérifie si windows installer est désactivé.
Regarde ce tuto pour modifier les droits --> http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm
0