Comment on installe amsn(je vien d'avoir linu

bad -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je voudrai q'on m'explique comment fair pour installer amsn en mexpliquan par ex comment decompresser merci d'avance et de votre compreention
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut

pour l'installation d'un programme, tu as un tres bon tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Si tu le lis, tu remarqueras qu'il y a deux facon pour installer un programme/logiciel.

La premiere, c'est avec les sources *.tar.gz.La il faut decompresser (cf.tutoriel plus haut, mais il est possible de decompresser avec file-roller ou ark qui sont deux equivalents winzip) et compiler.

La seconde, c'est avec les paquetages *.rpm qui peuvent s'installer avec la ligne de commande (console/terminal):
rpm -ivh programme.rpm
ou en double cliquant sur le rpm (camarche avecles grandes distributions genre Mandriva (ex Mandrake), Suse ou Fedora.

Alors ou trouver lee rpm de amsn?
Soit il est disponible sur le site de amsn...ce qui est le cas.
Soit, il existe www.rpmfind.net qui contient un immense base de données rpm pour presque tout concernant les rpm!
Enfin, il faut savoir que les grandes distributions ont toutes un gestionnaire de paquetages rpm qui permet d'installer tres facilement un logiciel en ayant au prealable pris soin de la configurer.

0
nozadjee

bonsoir! j'ai en effet télécharger les paquets mais quand je double clik dessu sa me met : " certains paquetages demandés ne peuvent pas etre installés : amsn-0.90-1.i386 ( car /usr/bin/tclsh est non satisfait ). Continuer l'installation? "
et apré je clik sur ok puis sa me met l'installation est finie mais sa change rien y'a pas de programmes enfin je sais pa ce que sa fait. aidez moi svp je galère depui le début de la journée! lol
merci
0
zustu

Salut,

Il faut d'abord savoir que c'est assez rare de devoir télécharger un logiciel sur internet pour l'installer après. En effet, si tes sources de mise à jour sont complètes, il te suffit en général de taper le nom du logiciel que tu cherches dans l'outil d'installation / gestion des paquettages logiciel pour l'installer.

Je n'ai pas bien compris sur quel distribution tu essaies d'installer amsn mais il est normal que ne puisse pas le faire comme tu le fais, il y a des programmes (appelés dépendances) qui doivent être installés auparavant pour que ça fonctionne ; ton outil de gestion de logiciel gère cela tout seul.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

dis nous le nom de ta distrib ( ubuntu , mandriva , fedora... ) et on te conseillera mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
de plus il y a au moins 10 messages ces 3 derniers jours concernant le sujet avec tout les renseignements nécessaire .a+

0