Matrice d'impression sous EXCEL

Fermé
alex - 15 oct. 2009 à 17:53
 alex - 16 oct. 2009 à 19:02
Bonjour,
J'aimerais optimiser la création et l'impression de listes d'articles à l'aide d'un tableau à 2 entrées:
- à gauche la liste de mes articles
- en haut les différents produits auquels les listes correspondent

Dans le tableau, je valide ou non au moyen de cases à cocher ou de menus déroulant si mon aricle (à gauche) à doit apparaitre sur ma liste lors de l'impression.

Quelqu'un saurait-il m'aider à créer un document de ce type?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
15 oct. 2009 à 19:11
Bonjour,

Tu ajoutes une colonne de sélection où tu mets un x si tu veux qu'elle soit imprimée.
Tu ajoutes un filtre automatique sur cette colonne et seules les filtrées seront imprimées.
eric
0
Ok je vois.

Mais il est pas possible de créer un truc dynamique, ou il reconstitue directement toutes les listes bien comme il faut avec le bon en-tête etc... peut-être avec Word alors ???

en tout cas merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
15 oct. 2009 à 22:04
???
je valide ou non au moyen de cases à cocher ou de menus déroulant si mon aricle (à gauche) à doit apparaitre sur ma liste lors de l'impression.
En quoi c'est plus dynamique que de mettre un x dans une cellule ?
0
ça marche certes, mais je crains finalement de ne pas obtenir le rendu attendu...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
15 oct. 2009 à 23:43
Ou alors tu n'as pas suffisamment expliqué ton besoin...
Tu peux toujours déposer un fichier exemple avec les explications sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
J'aimerais que mon fichier se présente de la façon suivante:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8dHGnpm.zip

Le fichier word fait office de générateur de listes qui fait appel à la base de données sous forme de table excel.

On appelle le champ "liste" en haut pour donner mon titre à ma liste.
Je dois être capable d'ajouter un commentaire, ce qui doit fonctionner sur le même principe que le champ "liste".
Enfin, et c'est le plus compliqué, je veux être en mesure de faire apparaître ou non dans ma liste le nom des articles qui sont cochés dans la tableau (exemple pour la liste 7 de mon fichier, seuls les articles 2, 3 et 4 apparaissent).

Merci pour l'aide
0
ah oui, j'oubliais...
Le but au final est de pouvoir générer toute ou partie des listes indexées dans le tableau excel sous forme de fichier word ou pdf...
0
Et aussi... la possibilité de faire apparaître un champ quantité sur le fichier word si l'article est sélectionné dans la liste
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 oct. 2009 à 18:51
Si le but est de choisir dans excel quels bouts de ton fichier word doit être imprimé (ce qui n'apparaissait pas dans ton 1er post) désolé je ne peux t'aider...
eric
0
OK, merci quand meme
0