Application en C# ou ASP.Net ?

Fermé
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 15 oct. 2009 à 17:41
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 16 oct. 2009 à 10:11
Bonjour,
je souhaite mettre en place une petite application multi-postes en C# et qui utilise une BD SQL Server, je voudrai savoir si c'est possible de mettre la BD sur le serveur de la société et que les postes qui utilisent l'application s'y connectent ?
Il vaut mieux la réaliser en C# ou en ASP.NET ? Ce sera une application légère, une sorte de CRM.
Pour l'accès à la BD il faut l'IP du serveur c'est cela ?



Merci et désolé si cela manque de clarté
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
15 oct. 2009 à 17:53
Bonjour,

Pour la connexion des postes à une base de données centrale, cela ne posera aucun problème, c'est fait pour ça. Après, selon les modes de connexion, il faudra paramétrer les droits (proxy, domaines, etc.)
En ce qui concerne le choix d'ASP.Net ou C#, plusieurs choses.
- L'ASP.Net ne peut pas remplacer le C#. ASP n'est qu'un langage descriptif qui permet de gérer un affichage web ; toute l'algorithmique derrière est écrite en C# (ou vb.net).
- Si tu veux que les utilisateurs se connectent en utilisant un navigateur web, avec les restrictions que cela impose (fonctionnalités web, etc.) mais aussi les avantages (pas besoin d'installer quoi que ce soit sur les postes clients ; juste sur le serveur web), choisis la solution ASP.Net / C#
- Si tu veux que les clients aient une vraie application dédiée, avec toute la puissance de calcul dispo derrière, choisis C# pur.

Xavier
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
16 oct. 2009 à 10:11
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse et sa clarté , je vais m'orienter vers l'ASP.net car l'application ne nécessite pas tellement de puissance (les principales taches seront la gestion de clients, de leurs factures et de leurs remarques)
0