Etudes en IUT informatique

Résolu
Rizel - 15 oct. 2009 à 17:40
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2009 à 20:20
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais éventuellement intégrer une IUT informatique. Cependant mon niveau en mathématiques n'est pas des plus brillants donc je voudrais savoir exactement quel est le programme de mathématiques et s'il faut réellement avoir un très bon niveau. De plus, je voudrais intégrer une IUT du sud de la France. Y'a-t-il des IUT mieux que les autres ?

Cordialement,
Rizel

2 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
15 oct. 2009 à 17:47
Salut,

L'enseignement des maths doit développer :
- l'aptitude à l'expression et à la communication scientifique.
- l'aptitude à la formalisation et à la modélisation

Mathématiques discrètes :
- PGCD - PPCM
- Mettre en œuvre des algorithmes d'arithmétique (Euclide, Bézout, ...)
- Calculer dans Z / nZ

Congruences
Théorème de Fermat et Euler
Algo RSA
Anneau Z / nZ
Divisibilité

=> Illustration sur machine.

*******

Algèbre linéaire :

- Construire et utiliser des bases de sous-espaces vectoriels
- Preuve, maitrise et pratique des algorithmes de pivot

- Calcul matriciel
- Espaces vectoriels de dimension finie
- Applications linéaires
- Systèmes d'équations linéaires
- Application à l'infographie

=> Synthèse des images

Personnellement, je n'ai pas fait de maths depuis 3 ans, je sors de ES, c'est assez intense mais bon ...
Tu as combien de moyenne en S ?
0