Mysql_query("INSERT INTO , envoyer par mail

Résolu/Fermé
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 15 oct. 2009 à 14:45
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 16 oct. 2009 à 10:16
Bonjour,
j'ai un formulaire fait en html , je recupere le tout sur une base de donne grace a un mysql_query("INSERT INTO , et j'aimerais aussi me transfere par mail.

Donc comment puis je faire pour recupere les donne et me les envoyer par mail automatiquement a chaque nouvelle entre?? merci
A voir également:

5 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 oct. 2009 à 14:57
Bonjour!
INSERT ne permet pas de récupérer les infos de la base de données,mais de les insérer.Pour revenir à ton cas,une fois l'insertion effectuée,alors il faut utiliser la fonction mail() de php afin d'envoyer par mail les données que tu as entré dans ta base(pas besoin de les récupérer).
Montre moi ton code d'insertion!
Cdt
0
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
15 oct. 2009 à 15:03
mysql_query("INSERT INTO rdm_message (genre,nom,prenom,adresse,cp,ville,pays,telephone,email,message) value ('".$_POST['genre']."','".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['adresse']."','".$_POST['cp']."','".$_POST['ville']."','".$_POST['pays']."','".$_POST['telephone']."','".$_POST['email']."','".$_POST['message']."')")or die(mysql_error());

voila pour l'insertion
0
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
15 oct. 2009 à 15:38
j'ai essayer un truc mais ca a pas l'air de marhce...

$msg .= "Sender E-Mail:\t'".$_POST['genre']."'\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['nom']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['prenom']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['adresse']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['cp']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['ville']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['pays']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['telephone']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['email']."'\n\n";
$msg .= "Message:\t'".$_POST['message']."'\n\n";

$recipient = "moi@gmail.com";
$subject = "message ";


mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 oct. 2009 à 22:45
Salut!
essai avec ça:
// déclaration des variables 
		
                $genre = $_POST['genre']; 
		$nom = $_POST['nom'];
		$prenom = $_POST['prenom']; 
		$adresse = $_POST['adresse']; 
		$cp=$_POST['cp']; 
		$ville=$_POST['ville']; 
                $pays = $_POST['pays']; 
		$telephone = $_POST['telephone']; 
		$email=$_POST['email']; 
		$msg=$_POST['message']; 
	   
	   // si OK alors on on envoi le mail
	   
	   $headers ='From: "Equipe "<moi@gmail.com>'."\n"; 
        
       $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
       $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 
       $sujet='Rappel de vos identifiants Iparcours';

     $message ='<html>
	 <head>
	 <title>Vos identifiants Iparcours</title>
	 <style type="text/css">

			#conteneur {
				width: 100%;
				height:100%; 
				
				}
			#header {
			height: 27px;
			background-color: #6B52FC;
			width:404px;
			font-family: "Trebuchet MS";
			font-size: 18.9px;
			color:#FFFFFF;
			
			}
			#centre {
			background-color:#FFFFFF;
			height:200px;
			width:400px;
			border: 2px solid #6B52FC;
			
			}

			#pied {
			height: 25px;
			background-color:#6B52FC;
			width:404px;
			text-align: center;
			color:#FFFFFF;
					
			}


	</style>
	 </head>
	 <body>
			 <div id="conteneur">
               <br><br>
				<div id="header">
				<p><b>DONNEES DU SITE</b></p>
				
				</div>

				 <div id="centre">
				 <br>
				 
					 
				 
				 <ul>		
				<li><font color="#FF0000"><b>GENRE</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$genre.'</strong></li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>NOM</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$login.'</strong> </li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>PRENOM</font></b>: &nbsp;<strong>'.$prenom.'</strong> </li><br />	

<li><font color="#FF0000"><b>ADRESSE</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$adresse.'</strong></li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>CP</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$cp.'</strong> </li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>VILLE</font></b>: &nbsp;<strong>'.$ville.'</strong> </li><br />	

<li><font color="#FF0000"><b>PAYS</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$pays.'</strong></li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>TELEPHONE</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$telephone.'</strong> </li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>EMAIL</font></b>: &nbsp;<strong>'.$email.'</strong> </li><br />	

<li><font color="#FF0000"><b>MESSAGE</font></b>: &nbsp;<strong>'.$message.'</strong> </li><br />				
								
                 </ul>
				 			 
			 </div>
			 
			 <div id="pied">
               site.com
              </div>
				<br><br> 
      <font color="#C0C0C0" size="4">Ce mail est issu d\'un envoi automatique,pri&egrave;re de ne pas y r&eacute;pondre svp.</font>
	  <br>
	 <p><b> L\'&eacute;quipe site</b></p>

			</div>
 
	 
	 </body>
	 </html>'; 

     if(mail(moi@gmail.com, $sujet, $message, $headers)) 
        { 
          echo 'email envoye avec succes'; 
     } 
     else 
     { 
          echo 'impossible d\'envoyer l\'email'; 
     } 

	   

Essai avec ça et tu me donnes des news!

Code à placer après l'insertion dans la base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
16 oct. 2009 à 10:16
merci ca marche^^
0