Comment remplacer win milenium par win 98

Fermé
MARA - 27 avril 2005 à 17:55
 MARA - 27 avril 2005 à 18:29
bonjour a tous,
je veux remplacer mon win Milenium ( qui déconne tout le temps) par win 98, on m'a dis qu'il suffit de formater C et d'installer le win 98, un copain m'a donné des CD contenant les aplication de win 98. mais je ne sais pas comment le faire, pouriez vous m'aider ?
merci merci merci merci!!!
mara
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
27 avril 2005 à 18:00
Salut

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/214-%5BWindows-98%5D-Formatage-avec-disquette-de-d%E9marrage
C'est la procédure pour formater windows 98, pour Millenium tu peux procéder de la même façon, avec une disquette de démarrage win98 ou winMe.
0
Merci bcp Spark!
j'y vais maintenant !
j'espère m'en sortir comme une grande
Mara
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
27 avril 2005 à 18:09
Salut Mara, j'espère que ton 98 est une version SE, la toute dernière de win.98.
Tu dois d'abord formater ton DD. avec une disquette boot, si tu place le cd de win 98, dans le menu il y a la fonction créer une disquette de démarrage, tu places une disquette vierge dans son lecteur, et c'est parti.
Tu enlèves ton cd, et tu laisses la disquette boot dans son lecteur, tu redémarres le pc. en appuyant sur la touche "DELETE" tu auras l'invite du BIOS, dans celui-ci, places le lecteur 3"1/4 en boot principal ( en 1er ) tu fermes et tu redémarres, dans le tableau qui apparaît, démarrer en prenant compte des lecteurs..Oui, il charge les pilotes de base pour...Ensuite à l'invite A:\ tu tapes format c:
il te dit blabla, oui...et c'est parti pour écraser tout le machin sur C:
Tu retournes au bios, et places ton lecteur cd en boot principal, redémarres avec ton cd Win.98 pour l'install. @+
0
Marci bcp Routier!

bon j'y vais....
j'espère m'en sortir...
Mara
0