Coupures internet incessantes

Fermé
Nashou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 13:53
 Kaichisama - 13 nov. 2009 à 18:14
Bonjour à vous,
j'expose mon probleme : Etant un gros joueurs de jeux en ligne, je souhaite avoir un connection stable. Depuis environ un an, je suis la victime de coupure internet en repetition, je peux passer une journée sans en avoir une seule, ou bien en avoir une toutes les 2 minutes (Des coupures qui varient de 20sec à 2 minutes en longueur). J'ai alors décidé de remedier à se sujet en changeant tout d'abord de fournisseur internet, passant d'Alice à Free, mais rien n'y fait, les coupures sont toujours présentes. Je me d'y que cela vient alors du PC, j'ai donc changé de PC, mais encore pas de chance, les coupures sont toujours et encore là.
J'ai plus de solution, si cela ne vient pas du fournisseur ni du PC, ça doit donc venir des cables telephonique de ma maison ? (J'ai essayé en wifi et en CPL entre le routeur et le PC, mais cela n'a rien changé).
Bref, je suis OUVERT à toutes propositions de solution :)
Merci à vous, bonne journée.
A voir également:

7 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
15 oct. 2009 à 14:03
Eh ben,si tu as fait tout ça, c'est que tu es réellement accroc aux jeux.
Essaye de changer de systeme d'exploitation, linux par exemple.
Ubuntu, entre autres distributions, permet d'avoir linux sans rien avoir à changer à ton systeme (XP) actuel.
Tu auras ainsi 2 systemes d'exploitation, et je me suis rendu compte que c'est parfois très utile.
0
Nashou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
15 oct. 2009 à 14:08
Changer d'OS pourrait resoudre ce probleme de coupures ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
15 oct. 2009 à 14:23
Personnellement je penserais plutot à ta ligne téléphonique ou à ton installe à domicile, que tu change d'opérateur Alice ou autre ça ne changera rien.
La solution serait de faire vérifier tout ça, mais attention à la facture.
Alors que installer un 2ème systeme d'exploitation ça ne coute rien, mais bon pas certain que ton pb de coupures soit résolu.En fait c'était plutot une boutade de ma part, mais au poin ou tu en es, tu ne risque rien à essayer.
Plus sérieusement as tu essayé de connecter ton PC au plus proche de l'arrivée de ta ligne téléphonique, en éliminant un maximum de points de coupures?
0
Nashou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
15 oct. 2009 à 14:30
Non mon PC est trop loin du routeur pour pouvoir le connecté directement. Cependant je suis passé par le Wifi ainsi que le CPL, mais le probleme persiste. Un connection directe en filaire pourrait peut etre arranger la chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as tu pensé que cela peut venir des modules complémentaire installés sur ton pc?
0
21 oct. 2009 à 18:23
Je ne sais meme pas ce que c'est :o
Peux tu m'en dire plus ? :)
0
Salut,
j'avais le même problème que toi, j'ai appelé une personne qui s'y connaissait en électricité et en téléphone (s'y on peut dire sa) et il a modifier la base des regroupements des fils téléphoniques qui se trouvaient dans mon cas, dans la cave. Et en fait, c'était parce que la connexion de ces fils étaient rouiller ou abîmer... Depuis qu'il m'a réparer ceci, je n'ai plus de problème!

Belgacom peut régler ce problème, mais dès fois les ouvriers qui s'occupent de ceci nient le problème car sa prend un petit temps à réparer. Donc il faut insister!

Voila, ciao! ;)
0