Probable infection ?

robert65 -  
 robert65 -
Bonjour,
mes excuses par avance si je ne suis pas clair mais je suis vraiment très nul en informatique..
J'ai un PC portable avec "XP famille", utilisé par 2/3 personnes sans compétences informatiques, cela pour dire que je n'ai pas cliqué sur des fichiers *.exe mais je ne peut pas être sûr que les autres ne l'aient pas fait.
J'avais installé AVG Free et chaque jour il faisait sa mise à jour, etc bref cela paraîssait ok.
Hier je regarde parmi les icônes de la barre de tache en bas à droite et je ne vois plus AVG.
Je vais le cercher dans C-programfiles et je trouve le repertoire avec les fichiers, par contre ils n'ont plus de petite icone coloriée mais des icones comme pour les programmes DOS.
J'essaye de lancer AVG mais rien ne se passe.
Je vais sur le site AVG et télécharge AVG Free 8.5, cela se passe bien, je lance l'installation, tout procède bien jusqu'à quelques minutes de la fin ou il envoie un message "Install failed", SVP essayez à nouveau etc etc. Je re-essaye mais avec le même resultat.
Alors je désinstalle complètement AVG (avec Ajout/Suppr de programmes), re-télécharge AVG8.5, relance l'installation mais même resultat qu'avant: "Install failed"
Je désinstalle complètement AVG.
Je télécharge Avira Antivir Personal Free, j'essaye de l'installer, on voit qu'il ouvre plein de fichiers mais encore une fois juste avant la fin de l'installation "Unable to open some files", "l'installation a échoué" donc raté.
Sur le site AVG ils indiquent un outil de désinfection en ligne "VCleaner", qui doit être fait tourner en "Mode sans echec". Je redemarre donc Windows et avec F8 j'ai la page noire avec les caractères blancs où on peut choisir le mode, je choisis "Mode sans echec", il y a un succession rapide de lignes et puis le PC re-affiche le même écran, il re-indique à nouveau "choisissez votre mode", j'ai essayé les trois "Mode sans echec", "Mode sans echec avec prise en charge reseau" et "Invite de commandes en mode sans échec" mais apreès quelques secondes il me ramène toujours au même écran de choix, donc impossible de le démarrer en Mode sans échec.
J'ai lu en vitesse quelques uns des fils et trouvé que parfois vous conseillez d'utiliser "Hijackthis", je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas ("Ne repond pas"), j'ai essayé à le faire tourner directement du site Hijack et là il démarre, mais il me dit "Hijack est dans un fichier Temp donc il ne peut pas fonctionner correctement, sauvez-le dans C:", mais bon en l'enregistrant sous c: il se plante...

Sinon, le PC reussit à démarrer windows correctement, on peut démarrer tous les logiciels, mais de temps en temps il reste semi-planté pendant des périodes de 5-10-15 minutes, UC à 100%, puis il redevient utilisable. En plus maintenant je n'ai plus aucun antivirus..

Est-ce grave docteur ?
merci beaucoup
robert

44 réponses

robert65

ok c'est bon, tout a disparu
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

je crois qu'on en a terminé.

Bon surf (prudent).
0
robert65

oh, génial merci beaucoup Lyonnais92!
C'est peut-être contraire à la netiquette mais bon: cela a pris trois jours de ton temps donc j'aimerais te remercier d'une façon un peu plus... consistante, si tu m'envoies un nom et une adresse à mon mail venerdi (at) v o i l a.fr je vais faire livrer une petite bouteille en remerciement ?

bien cordialement
robert
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

l'intention est très sympathique. Merci.

Mais je fais ça par plaisir. Ne te sens pas redevable de mon temps.
0
robert65

Pas de souci, cela me fairaît vraiment plaisir, comme tu le sens.

En tout cas je te remercie infiniment de ton aide!
robert
0