Perturbation 3G et batterie Iphone, liées ?

Fermé
voltxs - 15 oct. 2009 à 11:05
 voltxs - 16 oct. 2009 à 09:05
Bonjour tout le monde,

Depuis hier la batterie de mon iphone fond comme neige au soleil sans pour autant n'avoir effectuer aucun changement dessus (pas de nouvelles app et OS 3.0).

Le seul changement, c'est que le réseau 3G Mobistar (opérateur belge) rencontre des perturbations et il est impossible depuis hier de se connecter à l'internet mobile.

Du coup, j'utilise encore moins l'iphone, mais il se décharge encore plus vite :s Je l'ai rechargé hier soir, et à 10h30 ce matin sans l'avoir utilisé, il est déjà à 33% du taux de charge.

Ma question est : Est-ce que la perturbation du réseau 3G est la cause de cette chute vertigineuse de la batterie ?

Car encore avant hier, il tenait aisément 2 jours. A part la perturbation 3G, je ne vois pas d'autre cause à ce changement radicale de comportement de l'iphone après seulement 6 semaines d'utilisation. J'ai coupé la 3G/Fonction Push/Wifi/Localisation pour voir si cela continue.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298
15 oct. 2009 à 11:11
Bonjour ta batterie est HS pour se vider comme ça
0
Es-tu sur de toi Mauriceweb ? Car pour moi, une batterie ne "meurt" pas du jour au lendemain sans aucune raison, mais plutôt petit à petit avec le temps, en plus je ne l'ai que depuis fin août... :(

J'ai regardé le ratio temps d'utilisation / temps de veille pour vérifier qu'il passe bien en veille. Le temps de veille s'incrémente bien, mais apparemment il se met en veille seulement au bout de 7 minutes après avoir éteint l'écran. Car le temps d'utilisation s'incrémente également de 7 min (j'ai fais le test deux fois)
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298
15 oct. 2009 à 12:20
Ok mais une batterie peu avoir un (defaut ) elle fonctionne un temps et lacher sans prevenir ,si ton appareil est sans garantie rapporte le ,mais en general une batterie n'est garantie qu'un temps pas comme le telephone
0
Je vais voir si recalibrer la batterie change quelque chose. Si ça n'a pas d'effet, je ferais une restauration de la version 3.0.

Puis si ça ne change toujours rien, SAV oblige...

Est-ce que d'autre personne ont rencontré le même problème que moi, c'est à dire un effondrement de la batterie du jour au lendemain ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour à tous,

Je vais répondre moi-même à mon problème et je confirme que les perturbations du réseau 3G ont pour conséquence de faire sur-consommer votre téléphone.

Entre temps, j'ai rechargé l'iphone, et coupé la 3G. Et entre hier soir 20h (100%) et ce matin 8h (95%) avec utilisation du wifi hier soir.

Donc c'est bien l'E/R 3G qui est la cause de la gloutonnerie de la batterie, et avec les perturbations que rencontrent Mobistar actuellement, le téléphone doit en fait essayer de se connecter/synchroniser sur le réseau sans y parvenir, et recommence donc l'opération indéfiniment.

En attendant que tout revienne en ordre chez Mobistar, je conseille à tout ceux qui sont dans le même cas que moi de mettre la 3G sur off.
0