Visual Basic
Résolu
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un outil d'enregistrement des AT sur Excel avec des userform.
L'une de mes userform contient des cases à cocher (disons 3 cases). Comment faire pour que le nom des cases cochées apparraissent dans une case excel lorsque je ferme ma userform.
Exemple:
Case 1 cochée
Case 2 pas cochée
Case 3 cochée
alors la valeur en A1 est " Case 1 et Case 3 "
Je suis en train de créer un outil d'enregistrement des AT sur Excel avec des userform.
L'une de mes userform contient des cases à cocher (disons 3 cases). Comment faire pour que le nom des cases cochées apparraissent dans une case excel lorsque je ferme ma userform.
Exemple:
Case 1 cochée
Case 2 pas cochée
Case 3 cochée
alors la valeur en A1 est " Case 1 et Case 3 "
A voir également:
- Visual Basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer ça:
;o)
Tu peux essayer ça:
Dim msg as String msg = "" If Check1.Value Then msg = Check1.Caption & " " End if If Check2.Value Then msg = msg & Check2.Caption & " " End If If Check3.Value Then msg = msg & Check.Caption End If
;o)
Bonjour,
Moi j'utiliserais une Listbox avec bouton d'option, ce qui te permet en plus d'ajouter, de supprimer ou de modifier facilement des items.
Exemple ici :
https://www.cjoint.com/?kpjxxJVDOn
m@rina
Moi j'utiliserais une Listbox avec bouton d'option, ce qui te permet en plus d'ajouter, de supprimer ou de modifier facilement des items.
Exemple ici :
https://www.cjoint.com/?kpjxxJVDOn
m@rina
Le souci c'est que mes cases à cocher ne sont pas alignées. Elles se situent tout autour d'une photo d'un corps en indiquant "tête", "épaule gauche", "épaule droite", "cou", etc etc...
Mais dans l'idée c'est exactement ce que je cherche à faire.
Une autre solution?
Mais dans l'idée c'est exactement ce que je cherche à faire.
Une autre solution?
RE bonjour,
Boudiou, j'étais pas réveillé ce matin, j'ai oublié de finir mon exemple
Je pense que M@rina connait mieux le contexte que moi et saura être plus pertinente sur le sujet.
;o)
Boudiou, j'étais pas réveillé ce matin, j'ai oublié de finir mon exemple
Dim msg as String msg = "" If Check1.Value Then msg = Check1.Caption & " " End if If Check2.Value Then msg = msg & Check2.Caption & " " End If If Check3.Value Then msg = msg & Check3.Caption End If Sheets(1).Range("A1").Value = msg
Je pense que M@rina connait mieux le contexte que moi et saura être plus pertinente sur le sujet.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Effectivement on peut aussi faire une boucle sur tous les Checkbox, ce qui évite de répéter x fois l'instruction :
m@rina
Effectivement on peut aussi faire une boucle sur tous les Checkbox, ce qui évite de répéter x fois l'instruction :
Dim c Range("A1").Clear For Each c In UserForm1.Controls If Left(c.Name, 5) = "Check" And c.Value = True Then Range("A1").Value = Range("A1").Value & c.Caption & " " End If Next
m@rina