Port usb

BRIMAU Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quand je branche mon graveur externe,la réponse que j'obtiens est
périphérique inconnu,quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre ce probléme?

Le message de Windows le reconnais pas et me dit changer de port,mais comment procéder?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je te conseille d'essayer ton graveur sur une autre prise USB ou sur un autre PC.

Si le message persiste alors le graveur est défectueux (panne de l'interface USB du graveur).

Bonne journée.
0
BRIMAU Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Merci Spider_cochon78,
le disque dur fonctionne,mais c'est la connection qui est en cause apparement.
0

disque dur ou graveur externe ?

De toute façon c'est pareil, faut procéder par élimination et tester sur un autre PC.

Si tu as toujours "périphérique inconnu" alors il faudra tester le disque / graveur dans un autre boitier USB.

Adaptateur nu :
https://www.materiel.net/

Boitier pour disque IDE :

Boitier pour disque SATA :

Pour un graveur il faudra chercher un boitier 5,25 pouces IDE.

Bon courage.
0
BRIMAU Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Merci,
C'est le disque externe,il fonctionnait très bien avant,j'ai remarqué qu'avant, le graveur s'affichait dans le poste de travail,mais là,il ne s'affiche pas du tout.
J'ai réinstallé le disque dourni,mais je n'arrive pas à relancer.
0

Je pense que ce sont 2 problèmes différents.

1. Disque externe apparait comme périphérique inconnu.
2. Graveur a disparu.
Cherche dans le forum ces 2 problèmes déjà traités des miyards de fois et tu devrais trouver la réponse.

2 pannes en même temps c'est inhabituel, tu n'as pas eu de coupure électrique ou la foudre tombée sur ta maison dernièrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me dit périphérique inconnu, si windows ne le reconnait pas remplacer le,oui,mais comment fait on?
Merci
0

Sur un autre PC ou sur le même PC ?
0

En tous les cas merci et bonne journée
0

De rien, ça fait plaisir.
0

Rebonjour,
J'ai branché mon disque dur externe sur mon téléviseur,et il fonctionne correctement,cela ne vient donc pas de l'appareil,mais de la connection avec le Pc,qui ne le reconnait pas.
0

Soit c'est un disque dur avec un transfo et le port USB du PC est défectueux.

Soit c'est un disque dur 2,5 Pouces alimenté par l'USB et le problème est probablement que les ports USB façades ne donnent pas assez de courant.

Il faudrait dans ce cas essayer de brancher le disque dur externe sur un port USB situé à l'arrière du PC.
0

Merci de la réponse,il était branché auparavant sur la façade avant,et fonctionnait parfaitement,quand je le branche j'ai automatiquement le sigle représentant un port USB qui s'affichent près de l'horloge en bas de l'écran et donne comme info : périhérique inconnu.
0

Ok j'ai compris comment tu l'avais branché avant mais as-tu essayé de le brancher à l'arrière ?

Est-ce un disque avec adaptateur secteur en plus ou juste alimenté par le cable USB ???

0