Comment metre le parametre d usine

rsx94290 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir quand t on remet un ordinateur en parametrage d usine esque on perd tout nos donner et commetn faire pour mettre le mode usin merci de vos repponce et bonne nuit
A voir également:

4 réponses

GoAtRom Messages postés 941 Statut Membre 245

Oui, tu perdra toutes t'est donné, et te dire comment faire, il nous faudrait dabor savoir quel modèle tu utilise.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
Je suppose que tu ne parles pas du Bios ( pour cela aller dans le Setup ), mais plutôt de la réinstallation de l'OS ( Vista ) dans les conditions de la livraison initiale du PC.

Cette réinstallation , à faire selon les cas avec les CD d'origine, ou les CD de restauration que tu as dû créer à la première mise en service comme on te l'a conseillé, ou à l'aide de la partition de restauration ( relire ta notice ! ) :
=> Efface en effet tous tes documents personnels, car le disque dur Vista sera formaté, donc entièrement effacé en début de restauration.
=> SAUF s'ils sont sur un autre disque ( ou partition ) que celui de Vista, auquel cas ils ne risquent rien ..

Il serait quand même prudent d'en faire une sauvegarde soignée avant de te lancer, car en informatique la tartine tombe TOUJOURS du côté du beurre ..

Et il est rare que la réinstallation de l'OS soit absolument nécessaire ..

A+

Nyctaclope
0
GoAtRom Messages postés 941 Statut Membre 245

Sur mon portable Vaio les 2 partitions son formater quand j'utilise la fonction de rezet de l'ordi.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour GoAtRom !

Oui, mais il y a tous les cas de figure possibles, selon les constructeurs et les modèles, c'est pourquoi je lui conseille de relire la notice, en principe fournie avec le PC, et au chapitre "réinstallation de l'OS" ...
Sur mon portable ASUS, j'ai trois partitions :
- la partition cachée de restauration, de 8 Mo ( à ne pas toucher )
- une partition réservée à l'installation de l'OS ( environ 60% du disque )
- une partition DATA de données ( 40% du disque )
Et la restauration laisse le choix : effacer la partition OS seule, ou les deux, en les regroupant en une seule ..
Je peux donc choisir de garder mes données personnelles ..

Une mauvaise interprétation, ou une réponse hâtive peut provoquer une catastrophe ..
C'est pourquoi il est conseillé de toujours faire une sauvegarde des données, et au besoin des pilotes ...

Et il serait bon que Rsx ( qui n'a pas donné de nouveau signe de présence ) précise pourquoi il veut réinstaller.
Ce n'est pas toujours la bonne solution, sauf si on veut se faire plaisir, au prix de beaucoup de risques ...

A+

Nyctaclope
0