Installation filtre ADSL

Fermé
Eric - 27 avril 2005 à 15:07
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 27 avril 2005 à 16:12
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une association, nous utilisons un téléphone-fax (assez ancien Galéo 1500); un minitel et des téléphones.
Nous venons de souscrire à l'offre ADSL + téléphone illimité de Tiscali (modem Triway).
Quand je place le filtre ADSL en premier sur la prise téléphonique murale puis la prise du fax puis celle du minitel, l'ADSL fonctionne mais ni le fax ni le minitel ne fonctionne.
Quand je place d'abord les prises du fax et du minitel et en dernier le filtre ADSL, l'ADSL ne fonctionne pas correctement.
Le fax et le minitel sont ils des modèles trop anciens selon vous ? ou y a-t-il une astuce de montage ?
(Toutes ces prises téléphoniques sont enfichées sur la même prise murale)
Merci de me donner votre avis.
Eric
A voir également:

1 réponse

opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
27 avril 2005 à 16:12
slt,
Un modem classique, un fax ou un minitel utilisent la plage de fréquences dites "vocales". Cette plage de fréquence va de 300Hz à 3400Hz.

Un modem ADSL utilise la plage de fréquence de 100Khz à 1 Mhz.

Donc essaye de regarder la doc, peut etre que ton fax ou minitel a des options et deborde sur la BP du modem, .... bien que l'adsl devrait corriger le probleme toute seule .... sinon je vois pas trop,
essaye de mettre les prises sur différentes prises murales
0