Remplacement d'un disque dur dans un portable

danzx9r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 uihri -
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur fonctionnel SATA 320 Gb avec système d'exploitation Xp dans un ordi portable et j'ai voulu l'installer dans mon nouveau portable Dell vostro 1520. Étant donné que mon 320 gb est fonctionnel et avec une bonne capacité, j'ai pensé l'interchanger avec le disque neuf d'origine qui a une capacité de 250 gb et avec vista. Les 2 sont SATA alors il s'insère parfaitement dans la fente prévue au remplacement de l'origine.

Lors de la mise en fonction du portable, l'écran devient noir et un tableau avec des écritures m'apparaît

voici une idée du tableau en question

Alors un tableau de démarrage apparaît et me mentionne que l'ordi a été mal fermé pour Windows ou que n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable

Il me propose 4 modes de démarrage
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-démarrage normal de Windows

Je sélectionne démarrage normal et l'écran Window Xp apparaître pour environ 1-2 seconde et par la suite poufffff l'écran devient noir, l'ordi ferme seul et rallume par lui meme.

Et les mêmes messages apparaissent.

J’entre dans une roue sans fin.

Alors je sollicite votre aide.

J’ai regardé sur des sites et il ne semble pas avoir de tatouage pour le Dell en question.

J’ai épuisé mes ressources autour de moi

Me voilà sur votre excellent site.

Merci à vous Daniel
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Il faut réinstaller Windows pour pouvoir utiliser le disque dur...

0
Utilisateur anonyme

le p^b est que le disque est configuré pour l'ancien matériel (carte mère, vidéo etc ) qui sont différents, donc la nouvelle machine n'aime pas du tout !!
Le plus simple serait de faire une restauration sur le disque(en espérant que le logiciel de restauration n'hurle pas parce que la taille disque est différente)
0
Albator74

Comme le hard disk vient d'une autre pc alors les drivers sont pas pareil et il faudra que tu format tout et reinstalle ensuite.je te conseil windows 7
0
danzx9r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je l'ai formater,

J'ai mis mon Cd window XP dans le lecteur et mis en marche l'ordinateur,

surprise, message bootmgr is missing

ctrl/alt/supp for restart

il refuse d'installer mon Cd

J,ai été dans le setup et forcer de lire le Cd en premier et rien,

toujours le meme message d'erreur

Je cherche de mon coté j'ai trouver un moyen dans le bios, mais un grosse coche au dessus de mes capacité, alors si vous avez de quoi de plus simple, laissez vous allez

merci a vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

regarde un peu là :https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
danzx9r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai installé mon disque dur dans une autre machine comme 2 em disque et j'ai réussi a le reformater avec windows .

Je l'ai réinstallé dans mon nouveau portable et lancé l'installation de windows a l'aide d'un disque original XP pro.

Voilà en faisant le tour des périphériques installés au début du processus, il s'arrête au disque dur.

Il affiche un message qu'il ne trouve pas le disque et que l'installation est interrompue.

il me propose de faire la commande chkdsk /c

avec un message d'erreur genre : stop )ox0000034 etc.............

pourquoi ????? mon disque fonctionne car je l'ai formater sur un autre ordi et j'ai pu consulter mes autre partition sur ce disque...

ce pourrait t'il qu'il soit tatouer?? j'ai vérifier sur un site et il disait que non
0
uihri

ma réponse est très tard

Si quelqu'un d'autre a le même problème, essayez de modifier le bios de la machine et de changer la configuration du disque dur en ATA au lieu de AHCI car XP ne reconnait pas le AHCI
0